Le Carême, le temps du grand ménage intérieur!

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Merci de m'accueillir chez vous grâce à cette lettre mensuelle! C'est vraiment un honneur pour moi!

Il y a près d'un an, nous avions un nouveau pape : FRANÇOIS ! Quelle bénédiction pour l'Église… quel cadeau! Ce pape me touche d'une façon particulière par sa grande simplicité. Il me touche aussi par son accueil inconditionnel à tous… et dernièrement, je me demandais pourquoi j'aimais autant ce pape… la réponse est vite venue… avec son attitude, il me fait penser à Jésus… cela est tellement rafraichissant…

Ensemble, prions pour lui, pour sa santé et pour sa sécurité!

Mars, c'est l'arrivée d'une période importante pour les croyants… le Carême! Cette année, j'aimerais vous proposer un Carême différent… je vous propose d'avoir deux objectifs précis pour 40 jours.

Le premier objectif est d'identifier notre pire défaut et de demander au Seigneur de nous aider à devenir une meilleure personne. Pour ma part, ce sera de travailler très fort sur mon impatience.

Le deuxième objectif que je nous propose est de pardonner à quelqu'un sincèrement et aussi de demander pardon à une personne que nous avons blessée… cela demande une grande foi et aussi beaucoup d'humilité… je suis convaincu que cela est une belle façon de vivre notre Carême tous ENSEMBLE! Prions les uns pour les autres afin que cette année notre Carême soit différent et que nous arrivions à Pâques complètement transformés par Jésus Lui-même!

Vous êtes très nombreux à me demander des nouvelles de l'abbé Raymond Gravel… je suis très heureux de vous annoncer qu'il va de mieux en mieux… c'est tellement extraordinaire… cela est la preuve de la Puissance de la prière de toute une communauté.

Je me permets aussi de vous demander de me porter dans votre prière afin que je ne perde jamais ce feu qui m'habite… sans votre prière, je ne sais pas ce que je ferais… je me sens appuyé par vous et cela me touche beaucoup!

Dans les années à venir, il nous sera de plus en plus difficile de proclamer notre foi publiquement… nous devons être conscients de cela… c'est pourquoi un ministère comme La Victoire de l'Amour est devenu Essentiel dans notre société. Comme je vous le disais il y a quelques mois, il y a des gens qui souhaitent vraiment que nous cessions d'être à la télévision. Nous devons être TRÈS VIGILANTS… mais avec VOUS, je fais confiance au Seigneur… c'est LUI le Maître de La Victoire de l'Amour!

Comme l'an passé, je fais un geste qui est stressant et inquiétant. L'année dernière, vous avez été nombreux à me rassurer en me disant votre joie de donner sans attendre le cadeau du mois en retour…si vous saviez comme cela a touché mon cœur… car je voyais en vous de VRAIS disciples de Jésus… ce ne sont pas les cadeaux qui sont importants à chaque mois, mais bien le fait d'avoir le privilège d'avoir des émissions 7 jours par semaine sur le plus grand réseau de télévision privé francophone en Amérique… le Réseau TVA!

C'est pourquoi, ce mois-ci, il n'y aura pas de cadeau du mois… est-ce que nous pouvons compter sur votre générosité en ce Carême 2014 en faisant un don tout à fait gratuit sans aucune attente? Seulement parce que cela vaut la peine d'annoncer l'Évangile?

Je remets tout cela dans le Cœur de Jésus… dans la foi, je sais qu'Il vous indiquera ce que vous devez faire pour l'annonce de Sa Parole!

Voilà, maintenant la réponse est dans votre cœur! Je vous remercie d'avance dans la Foi de votre offrande spéciale du Carême!

Avec toute mon amitié et ma gratitude!

Que Jésus, Maître de l'Impossible, nous comble de Son Amour!

Sylvain Charron

P.S. Un simple mot pour vous dire qu'il vous sera possible de commander la boîte Misericordia (le chapelet de la Miséricorde) pendant toute l'année!

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2014
Sylvain Charron

La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2014
Robert Lemire

FÉVRIER, LE MOIS DE L'AMOUR !

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2014
Sylvain Charron

Faire scintiller la lumière

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don