30 ans d’Amour au Centre Vidéotron de Québec | Samedi 24 mai 2025
Si vous saviez comme je me sens fébrile à l’idée de pouvoir ENFIN vous dévoiler quelques détails de la célébration du 30e anniversaire de La Victoire de l’Amour!
Bonjour,
Je vous écris cette lettre quelques heures à peine après avoir eu cet immense privilège de rencontrer personnellement le pape François. Rencontrer le pape François a été une expérience spirituelle profondément émouvante.
Dès mon arrivée au Vatican, l’atmosphère qui règne depuis des siècles dans cet endroit sacré m’a enveloppé et procuré un grand sentiment de paix.
Après avoir traversé l’immense esplanade de la place Saint-Pierre bordée de majestueuses colonnades, je me suis dirigé vers ce qu’on appelle la « prima fila » où se trouvent les invités venus saluer le pape. Le moment d’attente était rempli de recueillement et de fébrilité.
Puis, lorsque le pape François est finalement arrivé, son sourire chaleureux a instantanément généré une connexion spirituelle avec toutes les personnes présentes. Alors qu’il s’approchait de moi, mon cœur s’est mis à battre très fort ; je pouvais lire dans ses yeux une profonde bienveillance. Au cours de notre échange, je lui ai remis mes deux derniers livres et avant de me bénir il m’a dit : « Que le Seigneur te protège ». Ses paroles, empreintes de sagesse et de compassion, ont résonné très fort en moi.
Cette rencontre avec le pape François n’a pas seulement renforcé ma foi, mais elle a confirmé mon engagement à servir le Seigneur pour le reste de ma vie. Inutile de dire que ce moment restera à jamais gravé dans mon cœur.
Si vous saviez comme je me sens privilégié, car cela était la seconde fois que je le rencontrais ; quel cadeau extraordinaire de la part de Jésus !
Avant cette rencontre toutefois, j’ai vécu des moments difficiles à cause de la situation économique actuelle et de l'inflation qui touchent tellement de personnes.
Je me suis même demandé, sans en faire part à personne, « Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à vivre un tel stress qui m’use à la longue ? »
Oui, je l’avoue, j’ai vraiment douté ; ne suis-je pas un simple humain comme les autres ? Mais après ma rencontre avec le Saint-Père, tous mes doutes se sont dissipés. C’était comme si le Seigneur me disait : « Sylvain, fais-moi donc confiance et je vais mettre dans le cœur des personnes qui suivent La Victoire de l’Amour, ce qu’elles doivent faire. Cesse de te torturer et de te stresser inutilement… Je suis là qui veille sur cette œuvre depuis le début. »
C’est pourquoi aujourd’hui, je vous donne ma parole d’honneur qu’avec votre soutien JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n’abandonnerai cette œuvre de Dieu.
Comme c’est le cas depuis les vingt-neuf dernières années, les mois d’été sont plus difficiles et le mois de juin 2024 ne fait pas exception. C’est la raison pour laquelle je vous demande, si cela vous est possible, de faire un don spécial pour la période estivale. D’autant plus que le cadeau du mois est à la fois unique et remarquable : il s’agit d’une carte en acier inoxydable sur laquelle figure une image de Jésus. Ses dimensions correspondent à celles d’une carte fidélité ou d’une carte de visite.
Cette carte, déjà bénite, sera le signe que vous gardez précieusement avec vous en tout temps l’image du Christ comme vous gardez la photo d’une personne que vous aimez.
C’est également un très beau cadeau à offrir : il est vraiment unique et constitue selon moi le plus beau des vingt-neuf dernières années. Comme toujours, vous pourrez en recevoir un en remerciement pour un don de 25 $ et en recevoir deux en remerciement pour un don de 40 $
Je vous remercie du plus profond de mon cœur de ce que vous faites et ferez pour La Victoire de l’Amour en cette période estivale. Je sais que je peux compter sur vous et je vous en suis immensément reconnaissant.
Bien humblement, je vous demande de me porter dans vos prières.
Mon cœur se fait proche du vôtre.
Avec toute mon amitié,
Sylvain Charron
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don