NOVEMBRE, MOIS DES VIVANTS !

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J'espère que cette lettre vous trouvera remplis de joie malgré le temps gris de novembre !

Pour ma part, je vis présentement de beaux moments au niveau de ma vie spirituelle. Je me sens plus proche de Jésus que jamais… je ne saurais vous dire pourquoi, mais je Le sens si près de moi !

Il est vrai que dans les dernières années, j'ai parfois vécu, souvent en silence, des déserts spirituels, des doutes, qui ont été difficiles à vivre. Mais malgré tout, je gardais au fond de moi, l'espérance que je revive à nouveau cette Joie inexplicable qui vient de Jésus Lui-même !

Je suis certain que beaucoup d'entre vous vivez aussi parfois ce désert de la foi… il est important de savoir que cela est tout à fait normal… même Mère Teresa a vécu un long désert avec de nombreux doutes.

Lors d'une interview avec un père Jésuite en août dernier, le bon pape François a dit ceci qui m'a beaucoup touché et éclairé :

« Bien sûr, dans ce chercher et trouver Dieu en toutes choses, il reste toujours une zone d'incertitude. Elle doit exister. Si quelqu'un dit qu'il a rencontré Dieu avec une totale certitude et qu'il n'y a aucune marge d'incertitude, c'est que quelque chose ne va pas. C'est pour moi une clé importante.

Si quelqu'un a la réponse à toutes les questions, c'est la preuve que Dieu n'est pas avec lui, que c'est un faux prophète qui utilise la religion à son profit. Les grands guides du peuple de Dieu, comme Moïse, ont toujours laissé un espace au doute. Si l'on doit laisser de l'espace au Seigneur, et non à nos certitudes, c'est qu'il faut être humble. L'incertitude se rencontre dans tout vrai discernement qui est ouvert à la confirmation de la consolation spirituelle. Le risque de chercher et trouver Dieu en toutes choses est donc la volonté de trop expliciter, de dire avec certitude humaine et arrogance: “Dieu est ici”. Nous trouverons seulement un dieu à notre mesure. L'attitude correcte est celle de saint Augustin: chercher Dieu pour le trouver et le trouver pour le chercher toujours. »

Comme ce texte du pape est éclairant pour notre vie de foi ! Encore une fois et je ne me lasserai jamais de le dire: « Merci au Seigneur pour le pape François ! »

Je suis tellement heureux, car j'ai le cœur comme un petit enfant… nous sommes à préparer une émission spéciale de Noël de 60 minutes qui sera diffusée le dimanche 22 décembre 2013 à 12h30 (midi trente) et aussi le 24 décembre 2013 à 22h30 après les Nouvelles TVA. Nous avons pris cette décision, car, pour nous, il est important de parler de Jésus à Noël et c'est notre mission. Oui, c'est vrai que cela coûtera des frais supplémentaires, mais c'est dans une foi totale en la Providence que nous avons décidé de faire ces émissions spéciales de Noël d'une durée de 60 minutes.

Comme à chaque année, je suis heureux de vous présenter L'ANGE DE NOËL, COLLECTION 2013…il est en épinglette, plaqué argent et orné de zircons dans ses mains…comme toujours, il est bénit. Vous le recevrez avec un don de 25$ et deux exemplaires avec un don de 40$.

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point vous êtes importants pour l'annonce de la Parole de Dieu par les médias… à votre façon, par votre prière, par vos offrandes, vous faites avancer le Royaume de Dieu dans le cœur des gens. Grâce à vous, des milliers de personnes sont touchées par l'Évangile qui transforme les cœurs.

Si vous saviez tous les témoignages que je reçois par la poste et par internet… c'est bouleversant. Lorsque je lis que des gens avaient délaissé la foi depuis plusieurs années et que grâce à une Parole entendue à La Victoire de l'Amour… tout a changé… l'espoir et la foi sont revenus… POUR TOUT CELA, J'OSE VOUS DIRE MERCI DE TOUT MON CŒUR !

Je vous souhaite un très beau mois de novembre… mois des VIVANTS… CAR LA MORT A ÉTÉ VAINCUE PAR JÉSUS ! GRÂCE À LUI, LA VIE ÉTERNELLE NOUS EST PROMISE !

Merci de votre prière et aussi de votre offrande !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2013
Sylvain Charron

SEIGNEUR, APPRENDS-MOI À PRIER !

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2013
Jean Desclos

Les pelleteurs de nuages

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2013
Sylvain Charron

La nouvelle saison!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don