Bonjour,
Je suis très heureux de vous retrouver au cœur du carême 2025.
Nous vivons à l’heure actuelle une situation mondiale très instable à bien des niveaux : économie, guerres, etc. Des gens perdent leur emploi et sont inquiets, avec raison, face à l’avenir.
En fin de compte, la stabilité qui demeure c’est cette espérance selon laquelle Dieu aura toujours le dernier mot. Nous devons, en cette période trouble, garder les yeux fixés sur Jésus qui Lui ne nous décevra JAMAIS ! Comme croyant(e)s, ne sombrons pas dans l’inquiétude, mais ayons confiance en ce Dieu qui, comme un bon père, prendra soin de chacun et chacune de nous.
Dernièrement, alors que je me trouvais à l’épicerie dans la section des fruits, j’ai rencontré une jeune femme qui s’est dirigée vers moi et m’a abordé. Elle semblait très nerveuse, car elle craignait de me déranger. Je l’ai rassurée en lui disant qu’elle ne me dérangeait pas du tout. Elle m’a alors expliqué que son conjoint âgé de seulement trente-cinq ans s’était suicidé en octobre dernier et qu’elle était dévastée. Les yeux pleins d’eau elle m’a dit : « Je ne connaissais pas La Victoire de l’Amour, mais un matin peu après le décès de mon conjoint, alors que je ne dormais pas, j’ai allumé la télévision et je suis tombée sur une émission de La Victoire de l’Amour. » Elle m’a mentionné que le message de ce matin-là lui semblait destiné : c’était comme si on s’adressait directement à elle.
Au fil de notre conversation, je me suis senti, moi aussi, très ému ; ému et reconnaissant à la fois de constater à quel point notre émission peut apporter consolation et espérance lorsque tout semble vaciller autour de soi. J’avais avec moi la carte de Jésus et mon instinct m’a dit que je devais la lui remettre, ce que j’ai fait et la dame a fondu en larmes !
Des moments comme celui-là j’en vis régulièrement et si je vous en fais part c’est pour vous remercier et vous démontrer à quel point l’émission fait du bien. Je vous suis immensément reconnaissant, car c’est grâce à vous que ces moments de grâce sont possibles. Des vies sont même sauvées et je tenais aujourd’hui à vous exprimer toute ma gratitude.
Plusieurs personnes nous demandent si on profitera d’une belle vue partout dans le Centre Vidéotron : soyez sans crainte, on verra bien de partout, car il y aura également des écrans géants. Si vous saviez à quel point j’ai hâte de vous rencontrer pour que nous célébrions ensemble notre foi. Incroyable : C’EST DANS MOINS DE TROIS MOIS ! Alors procurez-vous rapidement vos billets. Je vous promets un rassemblement mémorable !
Comme c’est le cas tous les ans, il n’y a pas de cadeau du mois en mars, mois du carême. Le plus beau cadeau que nous pouvons vous offrir c’est de vous présenter des émissions de qualité tous les jours de la semaine depuis plus de trente ans ! Nous vous suggérons donc de donner sans rien attendre en retour.
Ne pas offrir de cadeau du mois représente toujours un risque au niveau de nos finances, mais je sais que vous êtes conscient(e)s de l’importance des émissions de La Victoire de l’Amour.
Je demande au Seigneur de vous inspirer le geste à poser en ce carême 2025.
Merci de tout mon cœur de donner des mains à la Providence et merci de votre offrande spéciale du carême.
Je vous redis toute mon amitié ; au plaisir de vous rencontrer le 24 mai au Centre Vidéotron !
Sylvain Charron