Dieu, le Maître de l’impossible ! 

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au mois d’août, j’ai eu le privilège d’aller voir Céline Dion en spectacle au Centre Bell à Montréal. J’avais reçu le billet en cadeau. Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai toujours gardé ma foi d’enfant. J’ai alors demandé au Seigneur la chose suivante, mais pratiquement impossible : « Seigneur, je me permets de te demander un cadeau… celui de rencontrer Céline avant son spectacle ! » Je savais d’avance que cela était extrêmement compliqué et que Céline ne rencontre que quelques personnes avant les spectacles. Avec mon cœur d’enfant et ma foi, j’ai fait une demande à son bureau de Montréal. Comme je n’avais aucune nouvelle 2 jours avant le spectacle, je me suis dit que cela ne serait pas possible. Mais, surprise, quelques heures plus tard, je recevais un courriel pour m’annoncer que j’avais été choisi. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai alors dit des milliers de fois merci au Seigneur pour tant de bonté à mon égard.

Sylvain Charron et Céline Dion
Sylvain Charron et Céline Dion

Le grand jour arrive, le vendredi 12 août… je dois me présenter à 19h00 à l’entrée des loges au Centre Bell. On m’invite alors à aller dans un salon avant de rencontrer Céline. J’ai alors rencontré un des frères de Céline, Clément Dion, qui m’a dit qu’il écoutait La Victoire de l’Amour. Mon cœur battait à tout rompre quand j’ai entendu mon nom, car c’était à mon tour. Céline m’a alors tendu la main comme si on se connaissait depuis toujours. J’ai admiré sa grande simplicité. Céline dégage une force intérieure incroyable. Nous avons parlé un peu et nous avons été pris en photo. Un moment que je n’oublierai jamais. Merci Seigneur ! Si je vous raconte cela c’est pour encore une fois montrer à quel point Jésus veut nous faire plaisir… il nous dit dans l’Évangile qu’Il nous remettra au centuple ce que l’on fait pour Lui. Et c’est tellement vrai !

Je veux partager ce texte avec vous, car il me touche beaucoup :

LE TRAIN DE LA VIE

À la naissance, on monte dans le train et on commence par rencontrer nos parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous…Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage. Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train et ils seront importants : notre famille, amis, enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup quittent le train et laissent un vide plus ou moins grand (des proches et des moins proches). D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au-revoir et d’adieux... Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.

Il est important de le faire, car lorsqu’à notre tour, nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique et aussi, MERCI d’être un(e) des passagers(ères) de mon train et de partager un bout de route avec moi (de près ou de loin mais toujours présent (e) dans mon cœur et mes pensées) et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content(e) d’avoir fait un bout de chemin avec toi. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train avec l’espoir que notre voyage dans ce train continuera encore longtemps.

TRÈS IMPORTANT

Au moment ou j’écris ces lignes, il est encore question d’une possible grève des postes. Je dois vous dire que cette incertitude qui dure depuis une partie de l’été nous a été presque FATALE au niveau des dons. Et surtout que l’été est toujours difficile au niveau de nos finances. Et malgré cette menace de grève, les factures sont quand même à payer. Cela me rappelle de biens mauvais souvenir alors que la même chose s’était produite en 2011. Je remets cela dans les Mains de Dieu. MERCI DE DONNER DES MAINS À LA PROVIDENCE.

Le cadeau du mois est tout à fait spécial… il s’agit d’un bracelet-chapelet en bois d’Olivier déjà bénit. Il se porte autant pour les femmes que pour les hommes et est très élégant.

Que Jésus, Maître de l’Impossible, nous rassure et nous comble de Son Amour.

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2016
Sylvain Charron

Soyons des Ambassadeurs de la Paix de Jésus.

Je suis vraiment heureux de vous retrouver par ce courrier mensuel. Je tiens d’abord à rendre gloire à Dieu pour l’élan de générosité du mois dernier. Merci aussi pour tous les messages que j’ai reçus. J’ai vraiment ressenti l’Amour de Dieu à travers la Famille de La Victoire de l’Amour. Merci aussi pour votre prière, cela est tellement essentiel.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2016

Dans mon jardin

Ma tante Bernadette était une jardinière accomplie. Dans tout le canton, on reconnaissait la beauté de son jardin. Il est vrai qu’elle avait le plus grand respect pour son environnement, en n’utilisant que des produits naturels et il est vrai aussi qu’elle passait de longues heures à enlever les herbes indésirables, à remuer la terre et à chasser les parasites qui abîmaient ses plantes.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2016
Sylvain Charron

MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN

Je suis vraiment très heureux de vous retrouver en ce mois de juillet. Avant d’aller plus loin, je vous offre un texte que j’ai écrit il y a plusieurs années une nuit où je ne dormais pas… j’ai ressenti qu’il fallait que j’écrive… alors voilà… le titre est « MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN ».

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don