Demandons au Seigneur la Sérénité !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début d'été !

À tous les jours, je prends le temps de lire le courrier que je reçois des nombreux auditeurs de La Victoire de l'Amour. Je suis toujours surpris de voir que, souvent, nous avons de la difficulté à faire confiance TOTALEMENT au Seigneur en lui remettant nos tracas et nos inquiétudes. Pourtant, le Seigneur nous promet, dans l'Évangile, de nous aider à vivre notre vie. Mais nous sommes souvent sourds à Son aide. Nous préférons, bien inconsciemment, nous arranger seuls et cela nous fait souffrir !

Je vous donne un exemple :

La légende du verre d'eau :

« Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie. Comme elle a soulevé un verre d'eau, tout le monde s'attendait à la question du « verre à moitié vide ou à moitié plein ». Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda : « Combien pèse ce verre d'eau ? »

Les réponses entendues variaient de 8 onces à 20 onces.

Elle a répondu : « Le poids absolu n'a pas d'importance. Cela dépend de combien de temps je le tiens. Si je le tiens pendant une minute, ce n'est pas un problème. Si je le tiens pendant une heure, j'aurai une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je le tiens, le plus lourd, il devient. » Elle a poursuivi : « Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d'eau.

Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et il commence à faire mal. Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentez paralysés – incapables de faire quoi que ce soit ».

Pensez à déposer le verre. »

Eh oui, si nous décidions enfin de lâcher-prise et de dire au Seigneur : «  Voici mes tracas, mon stress, mes problèmes... je te les donne... aide-moi à trouver des solutions qui viennent de Toi et surtout merci de me donner Ta Paix ! »

Ce que j'ai appris avec mon jeune âge, c'est que la majorité du temps que je m'inquiète, je me fais du mal pour rien et cela démontre, parfois, mon manque de foi ! Et lorsque cela m'arrive, tout de suite je demande pardon au Seigneur d'avoir douté.

Je suis convaincu au plus profond de mon être que Jésus prend soin de nous lorsque notre prière est sincère et non intéressée. Je vous donne un exemple d'une prière intéressée que j'ai entendue de mes oreilles. Un jour, une dame me rencontre sur la rue et me dit : « Ma maison est à vendre depuis 6 mois et nous n'avons pas d'acheteur. Priez le Seigneur pour moi et si je la vends d'ici un mois, je vous ferai un gros don pour La Victoire de l'Amour. » Cela n'est pas une prière, mais bien du marchandage avec Dieu ! Et avec Dieu, on ne marchande pas ! Dieu n'est pas un comptable... IL EST AMOUR ! La plus belle prière est celle du cœur... et tout simplement dire à Jésus : « JE T'AIME ! »

Bien sûr qu'on peut déposer nos intentions de prière dans le Cœur de Dieu avec confiance et si cela est fait d'une façon sincère et profonde, Il répond à notre prière ! Je termine toujours ma prière par : « QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE ! »

Si vous saviez comme je suis heureux de vous présenter le cadeau du mois. Il s'agit d'un bijou unique conçu spécialement pour La Victoire de l'Amour que vous ne trouverez pas en magasin. UNE EXCLUSIVITÉ ! Il s'agit du BRACELET DE LA PRIÈRE DE LA SÉRÉNITÉ qui peut se porter autant par les dames que par les hommes. Ce bracelet est argenté et NE TERNIRA JAMAIS ! Sur le bracelet est gravée la merveilleuse prière de la SÉRÉNITÉ. Lorsque nous portons ce bracelet, cela nous rappelle que Dieu est toujours avec nous dans les moments plus difficiles... il nous incite à la prière, à la confiance et à la sérénité ! Il se donne aussi très bien en cadeau à des adolescents, car il est simple et moderne à la fois !

Comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$. Je vous rappelle qu'il est déjà bénit ! Portons le bracelet de la SÉRÉNITÉ avec fierté !

Je vous remercie de tout mon cœur de votre prière et aussi de votre don en cette période d'été ! Toute l'évangélisation par les médias que fait La Victoire de l'Amour depuis plus de 18 ans... « C'EST GRÂCE À VOUS ! MERCI ! »

Mon cœur vous serre la main !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 30 JUIN 2013

« Je garde mon cœur calme et silencieux devant l'Éternel...

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2013
Sylvain Charron

C'est la Fête des Pères... Pensons aussi à notre Père du ciel !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2013

Laissons-nous surprendre par l'Esprit Saint !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don