C'est le mois de Marie,c'est le mois le plus beau !

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2012
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J'espère que cette lettre vous trouvera dans la Joie du Ressuscité ! Pour ma part, je dois vous dire que je vis présentement de beaux moments au niveau de ma foi... je sais que beaucoup de gens me portent dans leur prière, et je le sens au plus profond de moi... et je veux vous remercier de tout mon cœur...

Dernièrement, je réalisais à quel point nous sommes le Temple de l'Esprit Saint... lorsque nous prenons vraiment conscience que DIEU nous habite, la Vie change totalement ! Nous ne sommes JAMAIS seuls ! Nous sommes des Tabernacles vivants... et notre Âme devient un Autel où nous pouvons déposer nos intentions de prières et aussi, tout notre Amour pour le Seigneur...

Lorsque je vis ces moments intenses d'intimité avec LUI, je me permets de déposer mes peurs, mes angoisses, mais aussi mes joies sur l'Autel de mon Âme et je les présente au Seigneur qui m'habite... Adorons le Seigneur qui habite notre cœur, Temple de l'Esprit Saint...

Voici ce que Jésus dit à la Samaritaine, dans Jean, chapitre 4, 19-24 :

« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité. »

Ce texte me touche tellement... Jésus nous redit que ce n'est pas le lieu où nous prions qui est important, mais que désormais, nous devons l'adorer en esprit et en vérité dans le Temple que nous sommes ! Cela veut dire que peu importe où je suis, je peux être en profonde intimité avec le Seigneur... le lieu est secondaire...

Voici un texte magnifique qui nous montre aussi la bonté de Dieu, Notre Père, à notre égard :

LE RITUEL DES INDIENS CHEROKEE

Connais-tu chez ces Indiens, l'histoire du rite, le passage de l'enfance à la maturité ?

Lorsqu'un enfant commence son adolescence, son père l'emmène en forêt, lui place un bandeau sur les yeux et s'en va, le laissant seul. Il a l'obligation de rester assis sur un tronc d'arbre toute la nuit et ne doit pas retirer le bandeau jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil brillent de nouveau, le lendemain matin. Il ne peut demander l'aide de personne. Une fois qu'il aura survécu à cette nuit, il sera un homme.

Il ne peut pas communiquer avec les autres jeunes gens, au sujet de cette expérience, car chacun doit entrer dans l'adolescence de la même manière.

L'enfant est naturellement terrorisé ; il entend toutes sortes de bruits : des bêtes sauvages qui rôdent alentour, des loups qui hurlent, peut-être un être humain qui lui voudrait du mal. Il écoute le vent souffler dans les branches et les plantes crisser, et il doit rester stoïquement assis sur le tronc d'arbre, sans retirer son bandeau. Car ceci est pour lui, la seule façon de devenir un homme.

Finalement, après son horrible nuit, apparaît le soleil et il peut alors retirer son bandeau.

C'est alors qu'il découvre son père, assis à côté de lui. Son père qui n'est pas parti : qui a veillé toute la nuit en silence, assis sur le même tronc pour le protéger du danger, et bien entendu, sans que l'enfant le sache.

De la même manière, nous ne sommes jamais seuls. Même si nous ne pouvons pas Le voir au milieu des obscurités de la vie, notre Père céleste est à nos côtés, veillant sur nous, assis sur un tronc.

Quand surviennent les problèmes et l'obscurité, la seule chose que nous ayons à faire, c'est d'avoir confiance en Lui. Un jour apparaîtra l'aurore, et nous le verrons à coté de nous, tel qu'Il est.

En ce mois de mai, le cadeau est un magnifique bracelet-dizainier en cristal et plaqué argent avec une breloque de l'IKTUS qui était le signe des premiers chrétiens... vous le recevrez avec un don de 25$ et deux (2) avec un don de 40$... sachez qu'il est déjà bénit ! Je veux vous remercier de tout mon cœur pour votre don en ce mois de Marie... ENSEMBLE, continuons à proclamer la Parole de Son Fils par la télévision ! Merci d'y croire avec nous !

Que Marie, notre Mère, nous comble de Son Amour et nous conduise à Son Fils bien-aimé !

Avec toute mon amitié,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2012
Sylvain Charron

Soyons cœur à cœur avec Jésus pendant la grande Fêtes de Pâques !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2012
Jean Desclos

Vivre pleinement, c'est vivre en ressuscités.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2012
Sylvain Charron

Un moment privilégié pour pardonner : LE TEMPS DU CARÊME

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don