Soyons cœur à cœur avec Jésus pendant la grande Fêtes de Pâques !

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2012
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quand vous recevrez cette lettre, nous serons au cœur de la Semaine Sainte... voilà un moment tellement privilégié pour préparer notre cœur à la grande Fête de Pâques !

Pour ma part, je vais me garder beaucoup de temps de silence…c'est le laboratoire de l'Esprit-Saint ! Mon objectif est d'écouter la radio de mon cœur ! C'est dans le Silence et la Paix que Dieu peut enfin se manifester à nous…trop souvent, inconsciemment, nous Le fuyons, et ce, à cause de toutes nos activités qui finissent par nous étourdir et nous éloigner de Lui...

En cette Semaine Sainte, trouvons-nous du temps de qualité pour vivre un cœur à cœur avec Jésus !

J'ai lu un reportage dernièrement qui m'a beaucoup touché... il s‘agit du témoignage d'une jeune femme qui s'est fait agresser sexuellement il y a quelques années... elle était blessée jusque dans son âme... elle raconte que jamais elle ne pardonnerait à son agresseur ! Un jour, voyant son état de santé physique et psychologique se détériorer, elle décide de faire une démarche spirituelle... le prêtre qui l'a aidée a été extraordinaire…il lui a demandé d'essayer, avec l'aide de Dieu, de pardonner à son « bourreau » ! Au début, elle fut choquée des propos du prêtre, mais quelques mois après, elle a décidé de retourner voir ce prêtre... il lui a fait faire une grande expérience... il lui a demandé de s'imaginer son agresseur lorsqu'il était nouveau-né , puis ensuite un petit enfant de 2 ans qui ne demande qu'à être aimé et heureux... et ainsi de suite... c'est là que la Lumière s'est faite en elle…elle a compris qu'un jour quelque chose de grave avait BRISÉ ET BLESSÉ cet enfant, et il est devenu agresseur…dans son cheminement, elle a réussi à lui pardonner. Et elle va même jusqu'à suivre la recommandation de Jésus... elle prie pour lui... cette jeune femme est maintenant LIBRE et elle affirme qu'il n'y a personne de vraiment méchant sur terre, mais il y a des SOUFFRANTS qui, malheureusement font souffrir à leur tour. Elle a vraiment compris le Message de Jésus : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Tout un défi cette Parole de Jésus !!!! Méditons-la pendant la Semaine Sainte !

Je vous invite à ne pas manquer l'émission de Pâques, car j'aurai la joie de recevoir le nouvel archevêque de Sherbrooke, monseigneur Luc Cyr... un homme remarquable et d'une grande simplicité !

Je vous demande de porter toute l'équipe de La Victoire de l'Amour dans votre prière le 11 avril prochain... nous serons réunis pour une réunion spéciale... avec tous les intervenants des émissions, nous allons prier et réfléchir tous ensemble afin de continuer à améliorer vos émissions…nous voulons, AVEC VOUS, nous assurer que ce Ministère portera du fruit pour de nombreuses années !

Je me permets de vous confier quelque chose... c'est la première fois en 17 ans que les dons du mois du Carême ont été si bas... du jamais vu... je me suis dit, peut-être que les gens n'ont pas aimé le cadeau du mois ??? Cela a grandement affecté nos finances et nous sommes malheureusement dans le rouge ! Je me permets de vous demander un don spécial pour la Semaine Sainte, si vous croyez en l'utilité de La Victoire de l'Amour dans le monde d'aujourd'hui... Comme toujours, je remets cette situation au Seigneur Lui-même et à Marie, notre Mère... dans la Foi, je sais que vous donnerez des Mains à la Providence !

De plus, le cadeau du mois est magnifique…il s'agit du pendentif de la Croix de la Résurrection...elle est en nickel (donc, ne ternit pas) et ornée de roses... ce qui signifie que même dans la souffrance, les roses de l'Amour peuvent fleurir ! Comme toujours, vous en recevez un avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$...

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre prière et votre don spécial...

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques…Que Jésus, nous conduise sur le Chemin de l'Amour...

De tout cœur, MERCI !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2012
Sylvain Charron

Un moment privilégié pour pardonner : LE TEMPS DU CARÊME

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2012
Robert Lemire

Le Royaume de Dieu est tout proche

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2012
Soeur Angèle

Vos prières et votre support moral, chers donateurs, m'ont permis de vaincre la maladie.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don