Soyez des semeurs de paix !

1er OCTOBRE 2011
Par ,
Envoyer à un proche

Mes amis,

Je ne connais pas vos visages, mais vous n'êtes pas à l'étroit dans mon cœur. Que ces quelques mots vous disent mon amitié et mes prières, alors que je suis chez vous au Québec pour enregistrer quelques matins de Dieu.

En Espagne, sur la célèbre « Plaza del Sol » de Madrid, des jeunes que l'on appelle « les indignés » s'étaient rassemblés en grand nombre. Sur un mur, ils avaient écrit à l'adresse du responsable politique : « Si vous nous empêchez de rêver, nous vous empêcherons de dormir ! »

Ces jeunes espagnols nous donnent envie de faire, pour vous, le rêve de la paix. Quand je vais dans la maison des autres, ce qui m'arrive souvent, j'ai le réflexe de dire en mon cœur : « Paix à cette maison » reprenant la consigne de Jésus à ses disciples : « Quand vous entrez dans une maison, dites Paix à cette maison. »

Il m'arrive d'être invité au restaurant et de signer le livre d'or. J'inscris habituellement ces paroles : « Que la paix habite ce restaurant, qu'elle repose sur les personnes qui y travaillent et toutes celles qui viennent y manger. »

Vous arrive-t-il de rencontrer, dans votre famille ou parmi vos amis, quelqu'un qui soit habité par la paix ? Dans la communauté où je vis, à Paris, il y a un religieux spiritain qui est habité par la paix, c'est une grâce pour nous tous. On se trouve bien auprès de lui. C'est un repos !

La paix est faite pour être donnée, comme le pain est fait pour être partagé, comme un livre pour être lu !

En cette période de la rentrée, je fais le rêve que vous soyez « des semeurs de paix ». Semez partout des graines de paix sous le soleil de Dieu. Ne vous préoccupez pas des résultats. Il y a des lieux où la graine germera et donnera du fruit à votre insu.

Oui, semez largement, à profusion, sans jamais vous lasser !
Bon chemin !
Cordialement !
Que la Paix, la douce Paix de Dieu soit avec vous !

Je vous bénis,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2011
Sylvain Charron

Maintenant, voyons la foi AUTREMENT !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2011

L'automne : la reprise joyeuse des activités spirituelles

Lire ce texte
Publié le 5 AOÛT 2011
Sylvain Charron

LE SEIGNEUR S'EST MANIFESTÉ !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don