Je préfère le Ciel

1er AVRIL 2019
Par Brigitte Bédard, Journaliste, chroniqueuse et auteure
Envoyer à un proche

Bonjour,

Vous saviez que j’avais déjà un pied au Ciel ? L’autre ? Il est sur terre. Non, je n’ai pas les deux pieds sur terre. Ce serait trop ordinaire.

Bien sûr, j’ai déjà été terre-à-terre ! Je vivais ma vie comme je le pouvais, en regardant droit devant moi. On me disait : « Va là-bas ! ». J’y allais. Je marchais comme tout le monde. Comme tout le monde, je mettais un pied devant l’autre. J’avançais ! J’avançais ! « Avancez en arrière », qui disait !

Est arrivé ce qui devait arriver : en arrière, ça n’avançait plus ! J’avais le front collé au mur. C’est dur un mur ! Aussi dur qu’une tête dure. Aussi raide qu’une nuque raide. Comme ce « peuple à la nuque raide » (Ex 33, 5). Ça ne plie pas, ça se fracasse.

J’ai eu la tête fracassée. J’ai eu le cœur bisé et broyé. « Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé. » (Ps 50, 19) Je ne pouvais plus avancer ni reculer. Je suis restée sur place toute écrasée. Trois jours de temps.

Au jour du troisième jour, le Ressuscité m’a ressuscitée. Il m’a prise dans ses bras, toute mal amanchée que j’étais, et il a pansé mes blessures. Sur chacune d’elles, il y a mis tout son amour. Sur chacune d’elles, il a soufflé son souffle divin… « Alors le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. (Gn 2, 7)

Il a dit : « Brigitte, lèves-toi, renonce à toi-même, prend ton grabat, ta croix, et suit moi ! »

C’est sûr que j’ai dit oui ! Oui Seigneur ! Me voici ! Je veux te servir tous les jours de ma vie. Je veux te rendre au centuple tout ce que tu as fait pour moi, toute la vie que tu m’as donnée ! Et lui, il m’a répondu que désormais, il ne m’appellerait plus « serviteur », mais « amie » (Jn 15, 15).

Une amie, une vraie, ça te dit tout. Ça te confie ses secrets. Ça te fait des cadeaux et des surprises. Ça t’emmène en voyage. Ça te dit tes quatre vérités. Ça pleure à tes côtés. Ça te partage tout. Même l’intime quelques fois. Ça t’appelle à l’heure du souper et tu réponds quand-même. Ça te texte au beau milieu de la nuit, et tu réponds quand-même.

Amour divin
Amour divin

Avec les années, tu te rends compte que tu n’es plus vraiment de ce monde, tout en étant dans ce monde. Tu vis dans deux dimensions à la fois. L’amour humain, et puis l’amour divin. L’amour de la terre et l’amour du ciel. Tu vis déjà la vie de ressuscité. Tu vis un avant-goût du Ciel. Tu n’y as que le pied. Tu te prends à imaginer ce que ce sera quand tu y seras toute entière… Et c’est le Ciel qui fait que tu ne te laisses jamais aller au découragement, ni à la tristesse, ni à la peur, ni à la haine. C’est le Ciel qui vit en toi; qui te fait vivre une espérance invincible, une joie qui ne tarit pas, un amour plus grand que ton cœur et plus grand que ton corps.

Je regarde souvent en haut. C’est mieux que droit devant, je trouve. Je préfère le Ciel. Là, c’est Pâques tous les jours, et si je demande au Ressuscité de m’y faire goûter, il répond « Me voici ! ».

Que Dieu nous bénisse !

Votre amie Brigitte,

Brigitte Bédard

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2019
Sylvain Charron

Des milliers de fois MERCI pour votre prière!

Tout d’abord, je veux prendre le temps pour vous remercier de tout mon cœur pour les milliers de messages reçus suite à mon accident. Merci de votre support par la prière ! Si vous saviez à quel point cela m’a aidé et m’aide encore de vous savoir tout près de moi par la prière et l’amitié.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2019
Marie-Jeanne Fontaine

« Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide » He 6, 10-20

La Paix du Christ à chacun de vous! Nous voilà replongés à nouveau dans ce temps de Carême, long chemin de croix vers une Promesse toute lumineuse et pleine de Printemps. La Vie vaincra la mort. En attendant, je me sens avancer seule, confrontée au monde et à cette vaste plaine de mon être intérieur, habitée du désir de me laisser transformer, de faire de grandes et belles choses…

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2019
Sylvain Charron

J’AI EU UN ACCIDENT !

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je vis présentement une épreuve ! J’ai eu un bête accident en janvier dernier. Je suis très mal tombé sur la glace et je me suis cassé le genou gauche ! Le choc a été si violent que ma rotule a cassé en deux. Je ne m’imaginais pas pouvoir souffrir autant de douleur. Lorsque j’ai été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai failli m’évanouir !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don