La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Message mensuel de Sylvain
Sylvain Charron
2020-02-01

PAR Sylvain Charron
ANIMATEUR ET FONDATEUR 

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’Amour et de l’Amitié ! En ce mois de février, j’aimerais vous entretenir sur une personne extraordinaire; sainte Bernadette Soubirous. Le 11 février 1858, Bernadette vit, pour la première fois, une apparition de la Vierge Marie. Comme elle ne sait pas qui est cette dame en blanc, elle l’appellera Madame.

Bernadette n'avait que 14 ans lors des apparitions. Elle ne savait ni lire, ni écrire et sa famille était très pauvre. La Vierge Marie vint à la rencontre de Bernadette 18 fois entre février et juillet. Bernadette réalise que si elle est choisie, elle qui est si pauvre, c’est que la Vierge Marie veut montrer que Dieu s'intéresse au plus pauvres, de ceux que le monde ignore et exclut.

Les 24 et 25 février, Bernadette reçoit 2 messages de la Vierge : « Priez pour les pécheurs et la Dame lui demande d'aller boire à la fontaine et de s’y laver. » Mais, il n’y avait pas de fontaine. Bernadette se dit alors que si Marie a dit cela, c’est qu’il y a une fontaine. Et, effectivement, elle gratte au fond de la grotte et une fontaine d’eau jaillit. Et de cette fontaine coule une eau miraculeuse encore aujourd'hui.

Pendant le temps des apparitions, Bernadette et sa famille sont persécutées. Certains pensent que Bernadette est menteuse. Mais, la petite Bernadette ne se laisse pas distraire et fait exactement ce que la Vierge lui demande. Le 2 mars la Vierge Marie dit à Bernadette; « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession et qu’on y bâtisse une chapelle. »

Ce qui a bouleversé Bernadette, c’est que Marie la regardait comme une personne. Avec Marie, elle se sentait aimée.

Bernadette dira cette phrase extraordinaire à ceux qui doutent: « Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire. »

Après le temps des apparitions, Bernadette devient religieuse et elle décède le 16 avril 1879 d’une tuberculose pulmonaire. Son corps ne s’est jamais décomposé. Encore aujourd’hui, il est intact et on peut le voir dans la ville de Nevers en France. Cette petite fille de 14 ans aura changé le monde à sa façon, car elle a été docile à la Volonté de Dieu.

bernadetteLe corps intact de Sainte Bernadette 

Aujourd’hui encore il y a des Miracles à Lourdes. J’ai eu le grand privilège de rencontrer Jean-Pierre Bély, l’avant dernier miraculé de Lourdes. Cet homme de 51 ans souffrait de sclérose en plaques en phase terminale. Il ne marchait plus depuis longtemps et il avait sa carte d’invalide de la France. Le 9 octobre 1987, il était à Lourdes et a reçu le Sacrement des malades. À ce moment, il sent un puissant sentiment de Libération et de Paix intérieure. Dans la nuit, il entend une Voix à l’intérieur de lui : « Lève toi et marche ». Au début, il ne comprend pas ce qui arrive. La Voix se fait plus insistante : « Lève-toi et marche » Et à sa grande surprise, il peut marcher, ce qui était absolument impossible.

Jean-Pierre Bély

Jean-Pierre Bély 

Après 11 ans d’enquête en neurologie, psychiatrie et tous les tests médicaux inimaginables, une équipe de médecin ont conclu à un véritable Miracle. Lorsque je l’ai rencontré avec son épouse, il marchait plus vite que moi. J’ai eu ce privilège extraordinaire de voir la Puissance de Dieu à l’œuvre. Monsieur Bély est décédé en 2005 à 69 ans d’une autre maladie qui n’a rien à voir avec la sclérose en plaques. Pendant tout près de 20 ans, Jean-Pierre Bély a témoigné de l’Amour et de la Puissance de Dieu.

Pour les personnes qui voudraient venir vivre le pèlerinage en France, dont Lourdes, il ne reste que quelques places.

De plus, pour la grande fête du 25e anniversaire de La Victoire de l’Amour, le samedi à 13h00 et le dimanche à 13h00 sont COMPLET!

Il reste de la place le samedi 6 juin à 19h00 et le dimanche 7 juin à 19h00... mais faites vite afin de réserver vos places. J’ai tellement hâte de vous y rencontrer.

cadeau février 2020

Je suis si fier de vous parler du cadeau du mois de février 2020. Il s'agit du pendentif qui représente l’Amour de Dieu. À l’intérieur du Cœur il y a 3 zircons qui représentent la Trinité. La chaîne est incluse et le bijou est déjà bénit.

Merci de tout cœur de votre offrande en ce mois de février. Merci d’être des Protecteurs de la Foi dans cette année qui marque nos 25 ans d’Amour.

Mon cœur vous serre la main,

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
[email protected]