Je vais vivre près de 20 ans.
Si c'est pour me haïr, pour me faire souffrir, penses-y à deux fois avant de me prendre avec toi. Essaye de m'aimer tel que je suis, parce que ce n'est pas moi qui ai choisi ma condition. De même que je n'ai pas la possibilité de choisir mon maître.
Accorde-moi du temps pour comprendre ce que tu veux de moi. Avant de me crier dessus, pour m'éduquer, est-ce toi qui te trompes ou est-ce moi qui n'ai pas compris ce que tu attends de moi?
Aime-moi, car je ne vis que pour cela. Ne te fâche pas contre moi, ne me punis pas. Tu as ton travail, tes amis, tes loisirs, moi je n'ai que toi. Parle-moi de temps en temps !
Quand je ne suis encore qu'un bébé, ne me considère pas comme un jouet, dont tu te débarrasseras, lorsqu'il ne te sera plus d'aucune utilité.
Car mon amour pour toi sera éternel.
Prends soin de moi alors que je vieillirai, que je serai édenté, que je serai sourd, que je ne pourrai plus marcher. Quelqu'un, à son tour, prendra soin de toi, car la vieillesse est la même pour tous.
Accompagne-moi pour mon dernier voyage.
Ne dis jamais «C'est plus fort que moi, je ne peux regarder» ou «Arrangez-vous pour que je ne sois pas présent». A tes côtés, tout est plus facile. Ceci sera la contrepartie à la fidélité, au dévouement dont j'ai toujours fait preuve à ton égard.
Quand je ne serai plus là, ne sois pas triste, au contraire, essaye de rendre heureux un autre chat et aime-le comme tu m'as aimé.
Vous aimez nos prières?
Supportez-les!Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don