MÉDITONS LE ROSAIRE

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2012
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

c'est avec le cœur rempli de joie que je vous écris aujourd'hui. Sœur Angèle et moi-même avons tellement hâte de vous retrouver le dimanche 9 septembre prochain à 5h30 et 13 heures sur le réseau TVA ! Nous sommes fébriles de recommencer les émissions dominicales. Notre premier invité est l'archevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine.

Pour cette nouvelle saison, nous avons apporté quelques modifications... je vous réserve la surprise le 9 septembre prochain !

Lorsque j'ai lu le texte ci-dessous, j'ai été bouleversé et j'ai même versé des larmes, car trop de femmes vivent ce drame terrible qu'est la violence conjugale. J'ai été ému, car je connais personnellement une jeune femme qui a vécu cet enfer... elle a demandé de l'aide et elle est aujourd'hui libérée... voici le texte :

Il m'a offert des fleurs.

Ce n'est pas mon anniversaire, tout simplement une journée ordinaire.

Hier soir, mon mari et moi, avons eu notre première dispute ; il a été si méchant, il m'a dit des mots blessants. Je sais qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il a dit, qu'il le regrette, car il m'a offert des fleurs ce matin.

Ce n'est pas mon anniversaire, tout simplement une journée ordinaire.

Hier soir, il m'a frappée, il m'a coincée contre le mur en serrant ses mains autour de mon cou. Tout me semblait irréel, j'étais comme dans un mauvais rêve, je voulais me réveiller. J'ai des bleus partout sur mon corps. Mais je sais qu'il le regrette, car il m'a offert des fleurs ce matin.

Ce n'est pas mon anniversaire, ni la fête de la Saint-Valentin, mais il m'a offert des fleurs ce matin.

Hier soir, il m'a frappée encore une fois. Je voyais la haine dans ses yeux comme une menace de mort. Il n'y a pas de maquillage, ni de vêtements qui puissent cacher mes blessures. Je n'ai pas eu la force d'aller travailler, je ne veux pas que les gens le jugent, car je sais qu'il le regrette. Il m'a encore offert des fleurs ce matin.

Ce n'est pas la fête des mères, il n'y a rien de spécial... Mais il y a des fleurs qui m'attendent ce matin.

Hier soir, il a été si méchant. Il devient de plus en plus violent. J'ai peur pour mes enfants, je crains pour notre avenir, je suis si dépendante de lui que l'idée de le quitter me rend malade.

Aujourd'hui est une journée spéciale ! La journée de mes funérailles. Il m'a offert des fleurs ce matin.

Hier soir, il a fini par me tuer... il m'a frappée jusqu'à m'arracher mon dernier souffle. Si au moins j'avais eu la force... si j'avais eu le courage de faire face à cette horrible réalité et de demander de l'aide. Si j'avais vu la détresse de mes enfants, je n'aurais pas eu tant des fleurs !

Demandons au Seigneur de libérer toutes ces personnes qui vivent cette grande souffrance. Demandons-Lui aussi d'être présent à ces personnes et ayons le courage de proposer notre aide. Vous voyez comme moi, aux nouvelles, tous ces drames familiaux... cela me brise le cœur à chaque fois !

Comme vous le savez, le mois d'octobre est le mois du Rosaire. C'est le pape Jean Paul ll qui encourageait les fidèles à prier le Rosaire tout le mois d'octobre. C'est pour cette raison que le cadeau de septembre sera un CD audio qui s'intitule «Méditons le Rosaire». Vous l'aurez à temps pour octobre. Et j'ai la joie de vous annoncer que je l'ai enregistré avec mon amie Chantal Pary. Chantal tenait à faire un Rosaire différent... je crois que vous serez agréablement surpris. Lors de l'enregistrement, je dois vous avouer que Chantal et moi ressentions une Paix indescriptible. Chantal a été vraiment forte, car 3 jours après, elle avait à subir une intervention chirurgicale importante à la hanche. Rassurez-vous. elle est en convalescence et devrait revenir à l'émission au mois d'octobre. Même le technicien de son nous disait qu'il a ressenti quelque chose d'inhabituel lors de l'enregistrement. Ça. c'est le fruit de la prière... imaginons un instant si des milliers de personnes prient le Rosaire tout le mois d'octobre, cela aura un effet extraordinaire dans notre monde. Je crois profondément au pouvoir de la prière sincère. Relevons le défi ensemble !

En plus du CD, vous recevrez un beau chapelet bleu qui est déjà bénit. Vous pourrez recevoir 1 ensemble avec un don de 25$, et 2 ensembles avec un don de 40$.

En ce début de la nouvelle saison, je vous remercie de votre prière et aussi de votre soutien.

Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son Amour.

Avec toute mon amitié,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 26 AOÛT 2012

Bonjour à vous tous et vous toutes de La Victoire de l'Amour!

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2012
Sylvain Charron

Marie, veille sur le ministère de la Victoire de l'Amour

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2012

Qui est mon prochain ?

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don