Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour,
C’est le cœur lourd que je vous écris aujourd’hui… Le conflit israélo-palestinien qui a éclaté en octobre me remplit d’une immense tristesse, car je suis très sensible à ce genre d’événement. Je me dis : « Pourquoi mon Dieu? » Bien sûr, je sais pertinemment que Dieu n’est pas responsable de ce conflit… Et rassurez-vous, je continue d’espérer.
Je vous avais présenté ce texte de l’abbé Pierre il y a quelque temps, mais aujourd’hui il prend tout son sens. Personnellement, ce texte m’apaise et je vous invite à le méditer tous les jours en ces temps de perturbations.
Je continuerai à croire.
« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »
— Abbé Pierre
Face à ces bouleversements auquel notre monde est confronté, il est temps plus que jamais d’annoncer Jésus Prince de la Paix. Oui, tous et toutes ensemble nous pouvons faire une différence. Le Seigneur a besoin de vous, de moi… de nous tous et de nous toutes. Continuons de défendre et de protéger la foi : nous devons même en faire notre priorité.
Cette lettre me donne l’occasion de vous remercier de tout mon cœur pour votre soutien à La Victoire de l’Amour. Les différents maux de l’époque que nous vivons — et plus particulièrement l’inflation et les conflits qui se déroulent un peu partout sur la planète — rendent la vie difficile pour plusieurs d’entre nous. Je suis toutefois assuré qu’ENSEMBLE nous allons surmonter ces épreuves. En vingt-huit ans, comme on dit, nous en avons vu d’autres ; mais, chaque fois, le Seigneur est intervenu par votre entremise pour soutenir l’œuvre. Soyez-en donc tous et toutes remercié(e)s.
Vous trouverez avec la présente un dépliant proposant des cadeaux à offrir pour Noël ou d’autres occasions. Cette année, pourquoi ne pas offrir des cadeaux de Noël qui ont une valeur spirituelle et contribuent par la même occasion à soutenir la mission de La Victoire de l’Amour ?
Dans ce dépliant, vous remarquerez qu’à la demande générale, la Croix de l’Espérance et le bracelet en pierre volcanique sont de retour, mais pour une dernière fois.
Et quelle joie de vous présenter le cadeau de novembre, d’une très grande beauté ! Il s’agit du pendentif de la Lumière divine en cristal tchèque offert avec une chaîne en acier inoxydable, donc, qui ne ternira pas. Vous recevrez ce magnifique cadeau en remerciement pour un don de 25$ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40$.
Je m’en voudrais de ne pas terminer cette lettre sans vous remercier du plus profond de mon cœur pour tout ce que vous faites pour La Victoire de l’Amour dans ces temps difficiles.
Je sais que je peux compter sur vous, car nous formons une si belle et grande famille !
Merci de donner des Mains à la Providence. Plus que jamais il est temps d’annoncer Celui qui est Amour et Paix : JÉSUS !
Avec toute mon amitié,
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er OCTOBRE 2023
Sylvain Charron
Sainte Thérèse, apprends-nous à aimer
C’est encore une fois avec une immense joie et une profonde gratitude que j’entre chez vous aujourd’hui au moyen de ma lettre mensuelle. En ce mois d’octobre, qui marque la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, il sera question de cette femme exceptionnelle qui nous a appris l’amour inconditionnel de Dieu pour nous tous et nous toutes.
En ce début d’automne où les arbres se dépouillent de leurs feuilles, où la terre s’endort pour renaître, où la brume envahit la nature, un soleil nous est offert dès le premier jour du mois d’octobre – et c’est la petite Thérèse de Lisieux, comme on l’appelle, en comparaison de la grande d’Avila.
C’est pour moi un grand plaisir de vous adresser ces quelques mots à l’occasion de la rentrée. Les vacances sont bel et bien terminées, c’est la rentrée scolaire, le retour à notre quotidien « ordinaire ».