COMBIEN DE PRINTEMPS NOUS RESTE-T-IL À VIVRE ?

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de se retrouver au mois de mai, un mois que j’aime particulièrement. Il y aura 23 ans, le 23 mai prochain, que La Victoire de l’Amour avait son premier rassemblement à Sherbrooke. Un souvenir que je n’oublierai jamais. On dirait que c’était hier. Le temps passe tellement vite !

À mon anniversaire, le 29 mars dernier, j’ai pris un long moment de prière et aussi d’action de grâce pour remercier le Seigneur de mes 52 ans passés sur Terre ! Je disais à Jésus comme je suis heureux de vivre et de proclamer Sa Parole ! Dans ce moment de prière, j’ai été très ému, car je réalisais que la vie est un vrai cadeau de Dieu !

Combien de printemps nous
reste-t-il à vivre ?

Comme vous le savez probablement, au Canada, l’espérance de vie moyenne est d’environ 80 ans ! Dans mon moment de prière à mon anniversaire, cela m’est revenu à l’esprit :

« Sylvain, combien de printemps te reste-t-il à vivre ? » J’ai alors réalisé qu’il y a beaucoup de choses que j’ai remises à plus tard en me disant que j’avais amplement le temps ! Et il m’est revenu en tête une conversation avec l’abbé Raymond Gravel quelques semaines avant son décès. Il m’avait dit qu’il avait remis à plus tard plein de belles choses à faire et malheureusement la maladie l’a frappé.

« En suivant le chemin qui s’appelle ‘plus tard’, nous arrivons sur la place qui s’appelle JAMAIS. »

Oui, il faut vivre à plein pendant que nous le pouvons en remerciant le Seigneur pour chaque nouvelle journée qui commence. Car la Vie est un Miracle perpétuel ! Et le jour de mon anniversaire, j’ai repris cette décision d’être heureux et de vivre pleinement ma vie. Et surtout, j’ai demandé au Seigneur de m’aider à ne jamais me plaindre, mais d’être plutôt dans la Gratitude. Car vivre en disant toujours MERCI au Seigneur change une vie à tout jamais !

« Seigneur pardonne-nous lorsque nous n’apprécions pas la Vie que tu nous prêtes ! »

Il faut que je vous raconte une anecdote. Une dame m’a écrit sur Facebook pour me dire que j’avais l’air trop heureux à la télévision et que ce n’est pas ça la vie et que cela l’agaçait. Elle a ajouté que je devrais parler plus souvent de faire des sacrifices pour le Seigneur. Je me suis empressé de lui répondre pour lui dire que OUI, je suis heureux, mais cela n’empêche pas que j’ai des épreuves comme tout le monde, mais que je choisis de vivre ces épreuves avec le Seigneur. Car je crois au plus profond de mon être, que Jésus nous veut heureux et épanouis. C’est Lui qui a dit :

« Moi, Je suis venu afin que les Hommes aient la vie, une vie en abondance ! »
Jean 10:10

Et j’ai ajouté une autre magnifique phrase du Nouveau Testament :

« Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices. »
Matthieu 12:7

Oui, le rêve de Jésus est que nous nous aimions les uns les autres... c’est aussi simple que cela !

printemps
printemps

Si vous saviez comme je suis heureux de l’arrivée du Père Michel-Marie, de Paris, pour la retraite du mois de mai. Lors de son arrivée, en plus de la retraite à Drummondville, il a un horaire extrêmement chargé. Tous veulent le voir et prendre un moment avec lui; des évêques, prêtres et bien sûr, le public. Oui, ce prêtre attire les foules par sa grande bonté et sa grande compréhension de chaque personne. Et surtout, il ne juge pas, mais il aime l’être humain avec ses forces et ses faiblesses. Remercions le Seigneur pour le Père Michel-Marie qui a accepté de faire partie de la Famille de La Victoire de l’Amour depuis septembre dernier !

Je suis très heureux de vous présenter le cadeau du mois de Marie. Il s’agit d’un pendentif argenté qui représente la Vierge Marie et Jésus. La Rose représente Marie et la Croix, Jésus. La croix est ornée de zircons. Ce pendentif vient avec la chaîne et est déjà bénit.

Merci de tout cœur de votre don en ce mois de Marie ! Sans votre offrande, nous ne pourrions pas continuer cette belle aventure qui dure depuis plus de 23 ans !

Que Marie, Mère de Tendresse, nous conduise à Son Fils Jésus !

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2018
Sylvain Charron

PRIER, LA CLÉ QUI OUVRE LE COEUR

Je veux d’abord vous remercier pour les milliers de messages d’amour que j’ai reçus suite au décès de mon ami Robert Jolicoeur ! Vous m’avez inondé d’Amour dans ces moments difficiles… simplement merci du fond du cœur ! J’ai réalisé, une fois de plus, que nous formons une vraie Famille et cela est réconfortant !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2018
Stéphane Roy

Pâques, le Credo de Dieu

Pour nous chrétiens, cette année le 1er avril n’est pas une farce, une joke... un poisson d’avril! Car nous y célèbrerons la Pâque du Seigneur, fête de toutes les fêtes du calendrier liturgique. Car «  si le Seigneur n’est pas ressuscité... vaine est notre foi  » nous dit Saint Paul.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2018
Sylvain Charron

ROBERT, MON AMI, MON FRÈRE, JE T’AIMERAI TOUJOURS !

Au moment d’écrire ces lignes, mon cœur est triste. Comme vous le savez, j’ai perdu un très grand ami le 8 février dernier, l’abbé Robert Jolicoeur. Tout est allé si vite… trop vite ! Je ne réalise pas encore qu’il est parti ! Toute la Famille de La Victoire de l’Amour a perdu un ami.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don