Pour qui priez-vous en secret ?
Cette année, je m’arrête pour prendre du temps de qualité avec le Seigneur. C’est tellement important de s’arrêter et de plonger au plus profond de soi.
Bonjour,
C’est le cœur rempli de joie et de gratitude que je vous écris aujourd’hui à l’aube de la nouvelle saison de La Victoire de l’Amour présentée sur le réseau TVA.
Il y a quelques jours, je relisais une lettre que l’abbé Pierre adressait à Dieu quelque temps avant son décès à l’âge de 94 ans : un message incroyablement beau et touchant. Vous le savez sûrement, mais j’ai eu ce grand privilège de connaître l’abbé Pierre. Il est même venu au Québec pour un rassemblement de La Victoire de l’Amour, malgré son âge avancé et alors que tout le monde me disait que c’était impossible. J’ai aussi eu le bonheur d’aller chez lui à Paris à quelques reprises. Je peux vous dire avec certitude que j’ai eu le privilège de côtoyer un saint et je remercie le Seigneur de ce si beau cadeau.
Voici donc un extrait de la lettre de l’abbé Pierre :
Je vous aime plus que tout.
Pour être croyant crédible, il faut que tous autour de moi sachent que je n’accepte pas, que je ne pourrai jamais accepter, la permanence du Mal.
Être, Vous êtes maître du maintien ou de la cessation de l’existence de tout ce qui est.
Alors que vous avez ce pouvoir de le faire cesser, comment comprendre que subsiste le Mal ? La prière de Jésus ne culmine-t-elle pas dans : « Délivrez-nous du mal » ? Merci, Père, de m’aider à refuser, ce qui serait tricherie, de « croire » comme si j’étais indifférent à la perpétuation du Mal, et en ce monde, et dans l’au-delà du temps.
Croyant, aimant, je ne peux être que ce « croyant quand même », c’est-à-dire ne comprenant pas.
Trop de mes frères humains restent au bord de vous aimer, détournés par la nécessité de ce « quand même ». Pitié pour eux et pitié pour l’Univers.
Père, j’attends depuis si longtemps de vivre dans votre totale Présence qui est, je n’en ai jamais douté, malgré tout, AMOUR.
+ + +
Notre nouvelle saison s’amorce et j’ai le bonheur de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue au sein de l’équipe de La Victoire de l’Amour, soit la comédienne Claire Jacques. Cette femme est absolument exceptionnelle ! Lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois, j’ai su tout au fond de moi qu’elle ferait partie de l’équipe. Depuis le 1er septembre, malgré son horaire très chargé, elle présente tous les vendredis matin une chronique intitulée LES MESSAGES DE LA VIE. Je suis certain que ses chroniques sauront vous plaire : elles sont tellement rafraichissantes ! Quant à mon amie Christine Michaud, elle poursuivra sa chronique le dimanche.
+ + +
VOICI MAINTENANT UN MESSAGE TRÈS IMPORTANT !
À compter du dimanche 10 septembre, votre émission La Victoire de l’Amour sera présentée à 13 h au lieu de 12 h 30. Pour ceux et celles qui ont l’habitude d’enregistrer l’émission, n’oubliez pas de modifier l’heure d’enregistrement. L’émission est également diffusée le dimanche à 5 h 30, toujours sur le réseau TVA.
+ + +
Comme vous le savez, depuis la pandémie nous n’avons fait aucun pèlerinage et la demande pour une telle activité est maintenant très forte. Donc, à la demande générale, il y aura un pèlerinage en Italie en juin 2024 en collaboration avec l’agence de voyages Spiritours. Vous trouverez les détails dans la documentation qui accompagne cette lettre. N’hésitez pas à réserver votre place dès maintenant, car nos pèlerinages sont toujours des événements très populaires. Je vous rappelle qu’ils constituent une autre façon pour la Victoire de l’Amour de recueillir des fonds dans le but de soutenir sa mission.
En terminant, je me sens comme un petit enfant tellement je suis content de vous présenter mon tout nouveau livre intitulé MISE EN FORME DE L’ÂME. Imaginez-vous que j’ai eu le privilège de travailler avec l’unique Lambert pour l’écriture de ce livre! C’est Ginette Reno qui me l’avait présenté, car il a travaillé avec elle pour la rédaction de sa biographie. Merci chère Ginette ! Je suis vraiment très fier de ce livre et j’espère qu’il vous plaira, car j’y ai mis tout mon cœur. Vous m’en donnerez des nouvelles ! Vous le recevrez en remerciement pour un don de 25$ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40$.
Je vous souhaite une très belle rentrée et je demande à notre Père de Tendresse de nous combler de sa paix et de ses bienfaits.
Fraternellement,
Sylvain Charron
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don