PRÉPAREZ-VOUS À PASSER VOTRE PLUS BEL ÉTÉ !

1er JUILLET 2011
Par Soeur Angèle, Religieuse des Sœur Notre-Dame du Bon Conseil
Envoyer à un proche

Chers amis de La Victoire de l'Amour,

Juillet est à nos portes ! Comme les enfants ont désiré cette période chaude de l'année parce qu'ils seront libres de devoirs et de leçons pour agir à leur guise. Pourtant, après quelques jours, ils s'ennuient déjà, ne sachant plus quoi faire.

Mais, pour nous, adultes, quatre semaines de vacances, c'est vite passé. Il y a tant de belles choses à voir qui ne crèvent pas un budget. Peut-être monter sur votre toit et admirer les jardins des voisins qui seraient si heureux de recevoir des félicitations pour les légumes dont la forme et les coloris rivalisent de beauté.

Il y a aussi les jardins communautaires qui agrémentent nos rues et nous font apprécier les talents de ces citadins qui y travaillent avec ardeur, assurés de savourer des produits frais tout l'été.

Allons-y avec nos enfants si nous le pouvons. Vous avez peut-être réussi vous-mêmes vos plants de fines herbes sur votre balcon; ils prennent peu d'espace et c'est merveilleux d'aller chercher quelques brins pour la soupe ou la salade lors d'un lunch ou d'un pique-nique dans le parc.

Montréal nous présente des endroits merveilleux : le Lac aux Castors, nos parcs et même nos ruelles fleuries. Pourquoi ne ferait-on pas la visite de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, entre autres.  Ce sont des endroits merveilleux où l'on peut participer à la messe et y passer la journée.

Ce n'est peut-être pas suffisant pour ceux qui aiment l'aventure. Il y a le camping, la visite de la parenté et l'admiration des sites enchanteurs pour ceux qui demeurent déjà à la campagne. Je vous souhaite de bonnes et belles vacances, avec vos familles, vos enfants ou petits enfants et de belles soirées fraîches près de la piscine. De plus, nous avons le privilège d'avoir plein d'activités et d'animations au Centre-ville de Montréal durant la période estivale.

N'oubliez pas que le Seigneur ne prend pas de vacances… et qu'il est bien heureux d'avoir l'œil sur vous de temps en temps. Profitez de minutes de contemplation, d'action de grâces pour tout ce que nous procurent ces jours de congé où nous ne sommes plus esclaves de nos montres.

A chacun et chacune de vous d'enjoliver vos vacances, afin de reprendre le boulot avec plus d'entrain et de raconter de petites anecdotes.

En terminant cette lettre, je me dois de vous confier quelque chose. Si vous avez remarqué, par le passé, je ne vous ai jamais parlé d'argent pour La Victoire de l'Amour dans la lettre du mois. Mais avec ce qui vient d'arriver à Postes Canada concernant le lock-out, c'est devenu une catastrophe pour La Victoire de l'Amour. Par peur que le courrier ne se rende pas, la majorité des gens n'ont pas fait leurs dons de juin.

J'ai eu la chance de côtoyer Sylvain pendant la Tournée 2011, et je le voyais très inquiet, avec raison. Je peux vous dire qu'il en a beaucoup sur les épaules. Merci de prier pour lui ! Il se donne à 100% pour cette œuvre depuis plus de 16 ans.

Comme je suis membre du Conseil d'administration, je me dois, aujourd'hui, de vous demander un don vraiment spécial pour juillet, car nous n'avons pas pu payer toutes les factures de juin. Mon cœur a beaucoup de peine, car c'est une œuvre de Dieu qui pourrait disparaître si nous ne pouvons pas payer les factures. Comme cela serait triste ! Mais je continue de croire que le Seigneur va se manifester par vous et nous aider à régler ce problème !

Je vous remercie d'avance, et comme une famille qui s'aime, nous allons passer à travers cette épreuve. Je remets tout cela dans le cœur de Marie, notre Mère !

Amitiés,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2011
Sylvain Charron

Bonne fête des Pères!

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2011
Daniel Gilbert

Jean-Paul II, homme de Dieu, de Foi, de Paix et d'Amour !

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2011
Sylvain Charron

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don