BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
On dit que les chiens sont les amis de l’homme. Personne ne sait ce qui se passe dans la tête d’un chien qui vous regarde vivre. Mais si un bon chien pouvait prier en nous voyant agir et en nous entendant parler, il dirait peut-être ceci :
« Seigneur, toi qui règnes sur toutes les créatures, fais que l’homme, mon maître, soit fidèle envers mon prochain comme je le suis moi-même envers lui… Fais qu’il soit un gardien honnête des biens que tu lui as confiés comme je le suis des siens… Donne-lui la même patience que la mienne lorsque j’attends, sans me plaindre, son retour… Seigneur, toi qui veux la perfection de chaque créature, donne à l’homme, mon maître, de se conduire toujours en homme, comme je me conduis toujours en chien… Seigneur, j’entends parfois les hommes dire qu’ils mènent une « vie de chien »… s’ils savaient comme je suis heureux d’être ce que je suis!… Je n’ai pas d’intelligence pour comprendre ce qu’ils comprennent, mais je n’ai jamais pensé à tuer quelqu’un pour être heureux… Quand je jappe, je ne détruis aucune réputation, je ne fais aucune médisance ou calomnie; je ne veux que protéger mon maître ou mes petits… Quand je me couche, je dors sans prendre de somnifère, et je n’ai jamais de cauchemar… Seigneur, je te remercie d’être ce que je suis! »
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don