Il m’arrive souvent Seigneur, de penser que je suis trop occupé pour prier. Mes journées sont tellement remplies. Pourtant, Seigneur, tu ne dois pas exiger que je sois si occupé que cela. Est-ce possible que le temps me manque pour penser à toi ? Tu es toujours à mes côtés, Seigneur. N’es-tu pas mon soutien, ma force et mon courage ? Je veux m’habituer, Seigneur, à te parler comme à un ami, à te confier mes joies et mes peines.
Voilà pourquoi du fond de mon cœur, je veux te dire quand même, Seigneur, je t’aime. Quand je serai fatigué, aide-moi à dire quand même Seigneur, je t’aime. Quand j’éprouverai de la difficulté à pardonner, je n’aurai qu’à penser à te répéter, Seigneur, je t’aime. Quand il fera sombre en moi, quand je ne saurai trop où tu es, alors je t’appellerai en te disant, Seigneur, je t’aime. Mon devoir d’état sera plus doux et mon travail deviendra une prière qui te dira pour moi, Seigneur, je t’aime. Quelle épreuve pourra m’ébranler, quelle souffrance pourra me troubler, si je puis toujours te redire, Seigneur, je t’aime. Pour les joies que tu me donnes, pour les grâces dont tu me combles, mon merci le voici, Seigneur, je t’aime. Et simplement pour te plaire, sans autres raisons que cela, accepte que souvent je te dise, Seigneur, je t’aime. Et quand au soir de ma vie, tu m’inviteras chez toi, je voudrais bien, avant de partir, te dire une dernière fois ici-bas, Seigneur, je t’aime. Et quand tu m’accueilleras pour me juger, sois indulgent car, tu le sais, je t’ai dit tant de fois, Seigneur, je t’aime.
Vous aimez nos prières?
Supportez-les!Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don