BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
Seigneur, parmi ceux et celles que tu aimes, il y en a qui sont atteints d'une maladie mortelle qui n'a pas de frontière. Je te redis les paroles de Marthe de Béthanie: « Si tu avais été parmi nous en 2020, mes frères et sœurs ne seraient pas morts ». Tu as les pouvoirs de réanimer les personnes. À l'occasion de cette pandémie, nous réaffirmons notre foi en toi.
Il y a deux mille ans, tu as passé par les villes et les villages guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Viens à notre aide maintenant au milieu de la propagation mondiale du coronavirus. Impose-nous les mains pour en stopper les effets morbides.
Dans la confusion qui nous envahit, aide-nous à préserver notre calme face à la profusion d'informations qui nous fait peur. Vois l'inquiétude qui devient notre pain quotidien. Apaise-nous pour que nous unissions nos efforts à maintenir une distance corporelle et le confinement à la maison, mesures préventives demandés par nos gouvernements.
Inspire les chercheurs scientifiques et les savants dans le but d'accélérer leurs recherches afin qu'ils trouvent un vaccin susceptible de guérir la maladie. Que les médecins maîtrisent bien cette situation épidémique et sachent appliquer les meilleures solutions aux personnes gravement atteintes. Préserve de la contamination tout le personnel infirmier et les préposés aux soins essentiels qui prennent des risques.
Dans la confusion qui nous envahit, diminue la panique qui se répand surtout chez les personnes ayant perdu leur emploi. Les fins de mois sont perçues comme un drame. Va visiter les personnes seules et âgées, soutiens leur courage , sois leur force intérieure.
Seigneur, en ce temps d'urgence sanitaire internationale, nous sentons notre impuissance que nous remettons entre tes mains puissantes. Bénis-nous et transmets-nous ta paix. Augmente en nous la foi et nous pourrons traverser cette période de désert avec la confiance que tu souhaites nous voir vivre. Amen!
Pauline Boisvert, CND
Montréal, 29 mars 2020
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don