PRIÈRE DE GUÉRISON INTÉRIEURE

Prières de protection
Envoyer à un proche

Père Saint, par le nom de Jésus, vainqueur de toutes les forces du mal, par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, victorieuse du Malin, par mon baptême qui a fait de moi ton enfant bien-aimé, viens en ce moment me guérir et me délivrer de tout mal, de toute entrave à l’amour dont tu veux me combler.  Actualise en moi l’action de ton Esprit-Saint : guéris-moi dans mon intelligence de tout préjugé, esprit raisonneur, confusion mentale, doute et de toutes ténèbres.

Guéris-moi dans ma mémoire de tout souvenir douloureux, traumatisme psychologique, du sein de ma mère jusqu’à ce jour, à travers les difficultés inhérentes à chaque étape de ma vie.

  • Guéris-moi dans mon imagination de tout idéalisme rêveur, de la fuite du réel, de toute fantaisie maladive ou déviée, illusion, hallucination, délire.
  • Guéris-moi dans mon coeur de toute fermeture et dureté, blessure, égoïsme, repliement sur moi-même, apitoiement sur moi-même, du refus de pardonner, du ressentiment, des soupçons malveillants.
  • Guéris-moi dans ma volonté de toute domination étrangère : envoûtement, hypnose, tentation, obsession, oppression, possession, du volontarisme orgueilleux, de mon attitude intolérante et sectaire, déviation, faiblesse, indécision.
  • Guéris-moi dans ma sensibilité, mon affectivité, mon psychisme de la jalousie, tristesse, de tout sentiment de rejet, de honte, de culpabilité, du complexe de supériorité ou d’infériorité, de la timidité, de toute anxiété, inquiétude, peur, du dégoût de la vie, des idées suicidaires, de tout asservissement à l’alcool, à la drogue, de toute attache matérielle, terrestre.
  • Guéris-moi de toute blessure venant de l’hérédité, de l’éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, communautaire, social, de tout événement passé qui aurait brimé ma liberté intérieure.
  • Guéris-moi de tout ce qu’il y a de négatif et de nuisible dans le fond de mon être, dans mon inconscient et mon subconscient.

Seigneur Jésus, exerce ta seigneurie sur toutes les parties de mon être, sois le Sauveur et le Seigneur de tout mon être.  Que ton sang glorieux coule totalement en moi et sur moi.

Père de miséricorde, donne-moi de porter les fruits d’un coeur rempli de ton amour et capable d’aimer comme toi.

Sainte Marie, mère de Dieu et ma mère, prie sur moi afin que j’aie une pleine liberté intérieure.  Merci, Seigneur Dieu, de le faire maintenant pour moi à cause de ton amour et de ta grande miséricorde ! Amen ! Gloire à ta bonté infinie !

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don