PRIÈRE D’UN DÉTENU

Prières du matin

Je n’en finis plus, Seigneur, d’essayer de m’en sortir. Un malheur n’attend pas l’autre.  Je n’arrête pas de me décourager; je suis comme un nageur qui prend sans cesse des tourbillons.

Quand donc pourrais-je respirer à l’aise ?
Quand donc pourrais-je marcher sans tomber ?
J’aimerais tant voir un peu de soleil entre deux nuages.

Je n’en peux plus, Seigneur, je suis toujours essoufflé.  Si seulement tu me donnais un peu de répit, un peu de bon temps!

Ne me laisse pas, je compte sur Toi et j’ai besoin de Toi.

Ah! Si tu déchirais ma nuit, Seigneur, si tu brisais mes chaînes, si tu me faisais sauter le mur… Tu sais, je ne vois plus de lumière au bout de mon tunnel.  J’ai toujours ce boulet accablant à ma cheville.

Je porte ce manteau de plomb, rivé à mes épaules.   Des fois, j’ai le sentiment de descendre toujours plus creux au fond de l’enfer.

C’est comme si un lourd étau se resserrait toujours davantage autour de mon cœur, un boa qui s’enroule autour de mon corps et finit pas m’étouffer.

J’ai du mal à vivre!  Je suis si petit, si faible, et je ne vois pas le jour où tout cela va finir.

Je suis malheureux, je n’en peux plus!  Ah Seigneur! Desserre mes liens, rafraîchis mon front.

Prends ma main, renforce mon pas, je n’ai plus que toi; ne me déçois pas; tu es ma dernière chance, mon dernier Feu, ma dernière Main.

Ne me laisse pas tomber, j’ai tant besoin de Toi.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don