Pour vieillir en beauté

Prières de protection
Envoyer à un proche

Seigneur, tu le sais, je vieillis, et un jour je serai vieux.  Épargne-moi la mauvaise habitude d’avoir toujours quelque chose à redire sur tout et sur rien.

Libère-moi du désir de résoudre tous les problèmes des autres.  Rends-moi attentif et non maussade, serviable et non autoritaire.  Ma sagesse est si grande que je suis tenté de la déployer tout entière.

Seigneur, tu sais que je désire garder de bons amis jusqu’à la fin.  Garde mon esprit des détails interminables.  Donne-moi des ailes pour finir rapidement mon récit.

Ferme ma bouche sur mes malaises, mes douleurs qui augmentent, tandis que le goût de les étaler grandit au cours des ans.

Je n’ose demander une mémoire rajeunie, mais je sollicite un grain d’humilité et le sourire devant mes trous de mémoire.

Enseigne-moi la vérité merveilleuse que je puis parfois me tromper.  Fais que je reste modérément gentil, car un vieillard grincheux est un fléau.

Donne-moi cette habilité qui voit les bonnes choses dans les inattendus et des talents imprévus chez le voisin; et surtout, Seigneur, que ne manque pas l’occasion de le dire.

Prends, Seigneur, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence, ma volonté tout entière.  Tout ce que j’ai et possède, tu me l’as donné; laisse-moi te le rendre; que tu en disposes comme il te plaira.

Accorde-moi simplement de t’aimer; aide-moi de ta grâce, je n’ai besoin de rien d’autre.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don