MAMAN

Textes marquants
Envoyer à un proche

Dans la vie, certains de nos proches son irremplaçables.  Nous ne pouvons les extraire de nos pensées.  Nos mères font partie de ces êtres marquants.  Nous avons tous une mère qui, un jour, nous a consolés.

Enfant, combien de fois ma mère m’a-t-elle soulagé miraculeusement d’une douleur causée par une chute de vélo ? Combien de fois m’a-t-elle rassuré lorsqu’un événement m’angoissait ? En combien d’occasions ai-je trouvé bonheur et réconfort dans ses yeux amoureux ?

Ma mère a toujours trouvé la bonne façon de me prendre la main et de m’aider à avancer sur le chemin parfois rude de la vie.  Qui pourrais-je remercier plus que ma mère de m'avoir enseigné tout ce qui me façonne aujourd’hui ? Quel sourire plus réconfortant que celui de ma douce mère pourrait surgir de mes souvenirs ?

Enfant, je ne pouvais comprendre tous les sacrifices que ma mère faisait pour moi.  Je ne voyais pas qu'elle se levait si tôt pour que tout soit prêt à temps.  Je ne me rendais pas compte qu’elle se privait pour pouvoir me faire vivre de petits plaisirs d’enfant.  Je ne devinais pas la fatigue qu’elle dissimulait au fond de ses yeux pourtant toujours si tendres.

Même si ma mère n’était pas parfaite, toutes les images que j’ai d’elle vivent en moi et me permettent aujourd’hui d’être un adulte capable de donner à son tour de l’amour.

Aujourd’hui, parce que je ne peux plus remercier de vive voix ma mère décédée il y a quelques années, je joins ma voix à celles de tous les enfants du monde afin de dire merci à toutes les mères qui ont donné une partie de leur vie pour le bien-être de leurs enfants.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don