Lettre de Jessica

Textes marquants
maman Jessica xoxoxox :)
Envoyer à un proche

Bonjour à vous chers auditeurs des « Matins de Dieu »,

 

            Si je ne peux être avec vous ce matin pour vous partager en personne les merveilles que Dieu fait dans ma vie, c'est que je suis bien occupée à vivre le plus grand miracle que Dieu puisse faire vivre à un homme et une femme sur cette terre; donner la vie.  Et oui, mon mari Tommy et moi avons la grande joie de vous annoncer la naissance de notre petite Marie!

 

            Bien que nos jours et nos nuits soient totalement bouleversés par l'arrivée de notre trésor d'amour, je prends le temps ce matin de vous partager, du moins par écrit, les puissantes émotions et découvertes que me font vivre la maternité. Après un très long et dur travail, c'est dans un grand cri de victoire, de tendresse et d'amour que j'ai accueilli mon enfant dans mes bras, sous le regard émerveillé et rempli de larmes de papa Tommy. Comme tous les parents du monde peuvent en témoigner, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cette expérience si puissante. Nous avons été submergés d'un torrent d'amour, qui depuis ne cesse de grandir à chaque jour. C'est à ce demander comment un coeur peut contenir autant! En fait, nos coeurs de parents n'arrivent pas à tout contenir! Souvent, ce trop plein d'amour déborde en larmes sur nos joues. C'est ce trop plein, cette folie d'amour qui nous permet de s'oublier totalement par moment, pour répondre aux grands besoins que demande un nouveau-né.

C'est aujourd'hui seulement que je peux comprendre le don extraordinaire que mes parents m'ont fait en me donnant la vie et s'occupant de moi comme ils l'ont fait.

 

            Je vis tant de bouleversements depuis les grandes douleurs de l'enfantement, autant sur le plan physique, qu'émotionnel, mais quand je me sens dépassée, je pense à ma mère qui a vécu la même chose pour moi et cela me donne du courage. Aussi, ma vision de tous les parents du monde est transformée. Donner la vie et s'occuper d'elle avec amour par la suite, relève d'une gratuité incroyable!

 

            En tant que parents, devant la merveille que nous avons mis au monde, nous faisons constamment face à nos limites. L'autre jour, j'ai éclaté en sanglots devant ma fille qui dormait paisiblement. J'éprouvais une souffrance qui n'avait d'égal que l'amour que j'ai pour elle; celle de réaliser que je ne serais pas parfaite. Constater l'abandon total de mon enfant, à moi, qui suis si imparfaite, me bouleversait, me déchirait profondément. J'ai communiqué cette souffrance profonde à mon mari Tommy et il m'a fait la réflexion suivante: « C'est vrai que nous ne serons jamais parfait, mais notre petite Marie nous donnera toujours le goût d'être meilleurs. » Aussi, je réalise maintenant que cette impuissance devant mon imperfection est un chemin vers Dieu.

Nous avons besoin de Lui pour être meilleurs, pour aimer mieux. C'est Lui qui va pallier à nos manquements en tant que parents, tout en nous donnant la force d'être toujours meilleurs par amour.

 

            Chaque jour nous prions et nous nous consacrons à la Sainte-Famille pour qu'elle inspire chacun de nos gestes et que nous ayons la grâce de nous souvenir que notre famille est notre priorité et aussi notre chemin vers Dieu. Souvent aussi, je parle de Dieu à ma fille. Je lui dis combien elle est aimée de Lui. Je lui parle aussi de Marie notre Maman du Ciel. À chaque fois que je parle de Dieu à ma fille, je me sens envahie d'un grand Amour qui me fait pleurer. Encore me direz-vous! Et oui! Quand je parle de notre Seigneur à ma fille, je suis toujours saisie d'une forte impression qu'Il me parle à moi en même temps! J'ai soudain la conviction, je dirais même la confirmation de Sa présence dans mon coeur et celui de ma fille. Je sais que ce que je raconte à ma fille ce n'est pas n'importe quoi. Je sais que le Royaume de Dieu est une réalité et que ce que je vis avec ma fille est un bout d'éternité, un don précieux.

 

            Oui Marie, ma fille, ma chérie, tu es le fruit de notre amour, un don inestimable pour ton père et moi. Nous t'aimons plus que tout, comme un don de Dieu. D'ailleurs nous le remercions pour la confiance qu'il nous a faite en te confiant à nous.  Merci aussi pour ta confiance en nous petite enfant d'amour. Elle nous rend plus forts! Nous t'aimons de tout notre coeur! Je t'aime!

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don