Lettre à Antoine

Textes marquants
Fernand
Envoyer à un proche

Antoine, mon petit homme,

Quand j’ai su que tu ne viendrais pas j’ai pleuré. J’ai crié à Dieu de venir s’expliquer. Pourquoi ? Je voulais savoir pourquoi tu ne grandirais pas avec nous. J’ai dit à Dieu : « Viens nous expliquer pourquoi cela a pu arriver, pourquoi c’est ainsi ! Dieu s’il te plaît, ne me coupe pas la parole, laisse-moi finir, laisse-moi crier ma colère, mon désespoir, laisse-moi je t’en prie. Moi qui suis un père, un grand-père, nous tous qui aimons les enfants, jamais nous n’aurions fait cela, jamais nous n’aurions permis que cela n’arrive. Et toi qu’as-tu à répondre ? Dis-moi !
Sais-tu ce qui est arrivé Antoine ? Dieu n’a pas dit un mot. Savais-tu, toi que Dieu, son rôle à Lui c’est d’écouter sans dire un mot. Et pourtant…
Et pourtant, j’ai compris que Dieu savait déjà notre peine. Toi, Antoine, déjà si grand tu Lui en avais glissé un mot. J’ai senti sa présence et tu étais là à ses côtés. Ayant déjà perdu un fils Lui aussi, Il comprenait et Il m’a assuré des bons soins de Marie à qui ta maman t’a consacré.
Alors de la pluie froide qui pleurait est venue la neige toute menue. La neige blanchissait les herbes et c’était toi et c’était Lui. Vois-tu Antoine, moi j’ai rêvé qu’une mésange passait au-dessus de moi, un vol discret et trop bref, le vol d’un oiseau libre et cela m’a rappelé ma propre liberté celle de croire que c’était toi et Lui. Et ma colère est tombée. Tu es venue et le gris ciel a laissé paraître un coin de bleu et ce Soleil de Dieu a ébloui ta maman Julie et ton papa François.
Toi déjà si grand qui regarde au-dessus de nos épaules que vois-tu dis-moi ? Dis-nous que la vie est belle là où tu es, là où nous sommes. Antoine, petit ange de lumière, jamais je n’oublierai ton visage si serein. Tu as su faire vibrer tant d’amour, tant d’émotion en ta maman. Aujourd’hui donne-lui de ressentir la paix ainsi qu’à ton papa.
Quelle expérience pour nous Antoine ! Puisses-tu demander pour nous l’espérance qui réchauffe comme du bon pain. Toi qui nous a devancés dès avant ta naissance donne-nous de goûter cette « pleine vie » qui te comble déjà. Allume nos lumières Antoine chéri pour que nos vies soient pleinement belles.
Je t’aime

Ton grand-papa Fernand

P.s. assure ta maman et ton papa que nous les aimons tendrement.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don