LE VIEUX SIMON

Textes marquants
Envoyer à un proche

Un pasteur anglais, assez soucieux, disait un soir au sacristain de son église : « Avez-vous remarqué ce vieux aux habits râpés qui, chaque jour vers midi, entre dans l’église et en ressort presqu’aussitôt?  Je le surveille par la fenêtre du presbytère.  Cela m’inquiète un peu car dans l’église, il y a des objets de valeur.  Tâchez de le questionner. »

Dès le lendemain, le sacristain attendit notre visiteur et l’accosta :  « Dites donc l’ami, qu’est-ce qui vous prend de venir ainsi dans l’église? » « Je viens prier! »  dit calmement le vieillard.  « Allons donc! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela.  Vous ne faites qu’aller jusqu’à l’autel et vous repartez.  Qu’est-ce que cela signifie? »  « C’est exact, répondit le vieux.  Moi, je ne sais pas faire une longue prière.  Pourtant, je viens chaque jour à midi et je lui dis tout simplement :  Jésus, c’est Simon.  C’est une toute petite prière, mais je sens qu’il m’entend. »

Peu de temps après, le vieux Simon fut renversé par un camion et soigné à l’hôpital.  « Vous avez toujours l’air heureux malgré vos malheurs » lui dit un jour une infirmière.  « Comment ne le serais-je pas?  C’est grâce à mon visiteur. »  Votre visiteur?  Reprit l’infirmière avec surprise.  Je n’en vois guère.  Et quand donc vient-il? »  « Tous les jours à midi.  Il se tient là, au pied de mon lit et il me dit :  Simon, c’est Jésus! »

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don