BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
Un jour d’automne, un pommier mécontent de son sort confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s’élançait à ses côtés faisait l’envie de tous les hommes qui, d’année en année, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées.
Le pomiculteur reprit alors : « Tu es difforme, c’est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dès ton jeune âge et que tu rappelles à l’homme qu’il est, lui aussi un peuple déformé par le péché, mais racheté par le Sauveur. Tu es émondé, c’est aussi vrai, mais c’est pour que tu puisses porter de si magnifiques fruits ».
Et parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et d’un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avec son couteau l’étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit :
« Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu’on lui ajoute, mais toi, c’est au milieu de toi que tu as tes étoiles ».
C’est dans ton cœur même qu’est ta beauté !
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don