Le destin et le libre arbitre

Textes marquants
Neil Gates
Envoyer à un proche
Un jour, il y eut une jeune fille qui me demanda pourquoi les gens parle de destin déjà écrit d'avance par Dieu, alors que d'autres parlent de libre arbitre. Voici la réponse qui m'a alors été inspirée.

Tu sais jeune fille, si tu espères mieux comprendre, imagine-toi simplement que Dieu désires peindre une toile et que cette toile représente ta vie. Son idée de départ est de peindre un paysage. Il est assuré que le résultat final sera effectivement un paysage tout comme Dieu l'a décidé au départ.

Tout comme Dieu a un plan de vie pour toi au départ de ta vie.

Mais les couleurs du paysage dépendront de ce que tu décideras de faire avec ton libre arbitre.

Dans le fond, oui, Dieu a un plan pour chacun de nous et il est important de lui faire entièrement confiance. Cependant, il ne faut jamais oublier qu'il nous a également fait confiance en nous laissant le libre arbitre.

Alors si votre tableau est en noir et blanc, c'est simplement parce que vous en avez choisi et décidé ainsi.  Soyez assuré que le tableau sera malgré tout un paysage tout comme Dieu l'a décidé au départ.

Donc, si vous voulez que votre tableau soit rempli de belles couleurs, il n'en dépend que de vous, car c'est votre attitude et vos choix qui détermineront les couleurs de votre vie.

Le destin déjà écrit et le libre arbitre sont tous les deux pareils, car il y a effectivement un libre arbitre et également un plan de vie de planifié pour chacun de nous par Dieu Notre-Père.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don