Le chemin de la vie

Prières à Dieu
Gérard Côté, C.Ss.R
Envoyer à un proche

Seigneur, plus j’avance sur le chemin de la vie, plus je me rapproche de toi.  Plus j’avance en âge, plus je sens l’enfant en moi.   L’enfant qui a besoin d’un père, d’une mère.  L’enfant qui recherche le besoin d’être valorisé.  L’enfant que tu as créé.

Seigneur, je sens mon corps moins alerte mais aussi je sens mon cœur rajeunir.  Pourtant, je ressens des moments de tristesse, mes enfants, mes petits-enfants me causent parfois des soucis.  Je regrette qu’ils ne se comportent pas comme je le veux.  J’oublie que mes enfants sont d’abord tes enfants; tu respectes leur liberté.  Pourquoi moi, je ne respecterais pas leur liberté?

Seigneur, ouvre mon cœur à leurs souffrances.  Mets dans mon cœur la paix, la sérénité; sur mes lèvres, un sourire bienveillant; dans mes yeux, bonté et douceur.

Seigneur, tu es un Père attentif au bonheur de ses enfants, rends-moi de plus en plus attentive au bonheur des autres.  Un jour je partagerai avec Toi un bonheur sans mélange.  Tu me l’as assuré.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don