La violence

Textes marquants
Mariette Chauvette
Envoyer à un proche

Quel vilain mot,  mais comme ça existe, il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on.  Disons que la prudence est de mise pour contrer cet état de chose.

Tout autour de nous, sur la planète entière, on entend parler de tueries, voies de fait,  des gens presque fous de haine, qui tirent partout, sur tout et tous.

À ces moments-là, il ne faut surtout pas se trouver sur leur chemin.  Malheureusement, d’aucuns sont au mauvais endroit au mauvais moment.

Et il en résulte des décès, des blessures graves, de la crainte.  Comme on ne peut tout prévoir, soyons aux aguets, où que nous nous trouvions.

On ne peut empêcher la terre de tourner.  Cataclysmes, tels déluges, tremblements de terre, il y en aura toujours.  Où ? Quand ?... Nul ne le sait.

Nous ignorons si, à un moment ou à un autre, nous ne nous retrouverons pas aux premières loges.  Alors, nous devons vivre avec.  Faisons donc le mieux qu’on peut avec ce qu’on a et aspirons malgré tout à un monde meilleur.

Si ce n’est dans cette vie….
Dans l’Autre ?....

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don