La rencontre d'un jeune homme avec un ange.

Textes marquants
Neil Gates
Envoyer à un proche
Il y a avait un jeune homme, qui à tous les soirs, priait Dieu en le suppliant de lui venir en aide.
Il trouvait que sa vie était plutôt ennuyante et qu'elle semblait tourner en rond. Depuis déjà un bon moment dans sa vie, il se sentait un peu pris comme dans un «pattern de vie». L'un de ces soirs, voyant que Dieu ne semblait pas vouloir répondre à ses prières, il se fâcha contre lui, en lui disant : «Seigneur, pourquoi ignores-tu ainsi mes prières. Moi, qui te prie à tous les soirs, comme un bon fidèle et qui te supplies depuis si longtemps de me venir en aide !» Et il s'endormit sur cette prière.

Le lendemain matin, un homme qui semblait venir de nulle part, lui apparût sur son chemin et lui demanda :
« Hé jeune homme, si un passant sur la rue te demande de l'aider à retrouver son chemin en te disant qu'il est perdu, que feras-tu?»

Le garçon surpris par la question lui répondit : « Je vais premièrement lui demander où il désire aller exactement.»

L'homme répliqua : « Ha oui, et si le passant te répond, qu'il a perdu le papier sur lequel sa destination était inscrite, et que les seules informations qu'il possède maintenant sont l'endroit d'où il vient et celle où il est présentement.»

Le jeune homme répondit à l'homme en riant que cette situation lui semblait un peu ridicule.

Alors l'homme lui répliqua, pourquoi donc jeune homme, demandes-tu alors à Dieu de t'aider à te diriger vers une direction, alors que tu ne la connais pas toi-même.
Comment voudrais-tu qu'il commande à ses Anges de te diriger alors que tu ne sais pas quoi faire de ta vie.

Tu sais, Dieu entend tes prières et ne demande pas mieux que de te guider, mais tu dois savoir d'abord ce que tu désires.
Dieu a effectivement un plan de vie pour toi, mais il t'a donné également le libre arbitre afin que tu puisses choisir la façon de te rendre à destination.
Sinon quel serait ta raison d'être, si c'est Dieu qui vivait ta vie à ta place, et qu'aurais-tu à apprendre s'il te donnait toutes les réponses à l'avance, au lieu de te laisser apprendre de tes erreurs, n'est-ce pas la raison d'être ici sur terre, afin d'apprendre dans le but de grandir.

Le jeune homme vraiment surpris par la réponse comprit immédiatement qu'il avait à faire à un ange. Il saisit qu'au lieu de se fâcher contre Dieu, il devra simplement se faire un plan de vie afin de pouvoir reprendre son chemin vers la destination qui lui avait été destinée avant son départ, pour ensuite demander avec confiance à Dieu de le guider vers cette destination.  
 

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don