La faim de toi

Prières de libération
Envoyer à un proche

Seigneur, tu as marché sur la route d’Emmaüs avec deux disciples déprimés et désespérés.  À mes heures de doute et d’angoisse, marche aussi avec moi.  Découvre-moi ta parole et nourris-moi de ton pain.


Tu as accepté de manger chez Simon le pharisien, chez Lévi l’escroc, chez Zachée le voleur.  Viens aussi sous mon toit, viens partager mon repas, viens chez moi qui ne suis pas meilleur qu’eux.


Tu as pardonné à Pierre le renégat, à Judas le traître, à Madeleine la pécheresse publique.  Accorde ton pardon au pécheur que je suis, moi qui t’ai ignoré tant de fois sur les chemins du mal.


Tu as guéri l’aveugle, le sourd, le boiteux, tu as purifié le lépreux, tu as délivré le possédé.  Libère-moi de mes chaînes, guéris-moi de mes maladies, panse mes blessures.


Donne-moi de m’abandonner à toi.  Assouplis mes raideurs, libère-moi de ma suffisance, de mon orgueil.  Que je n’essaie pas de tout comprendre, de tout expliquer, de tout diriger… Que je m’en remette à toi pour tout, que je me reçoive de toi en tout.  Et surtout, que j’aie toujours faim de toi.

Amen

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don