LA BREBIS ÉGARÉE

Textes marquants
Marina Lachance
Envoyer à un proche

Moi, dit Dieu, je suis tendresse et pitié.  J'ai créé mon soleil pour éclairer et réchauffer tout ce qui vit sur terre.  Je ne fais pas de différence entre ma brebis forte et grasse et celle qui s'est éloignée de Moi.  Dans mon cœur, il n'y a que de l'Amour.

Celle qui est bien portante, je la regarde avec souci de la protéger.  Je la conduis vers de verts pâturages, là où elle s'épanouira et où son bonheur sera sans pareil.

Lorsque j'entends la plainte et la détresse de ma petite brebis égarée…je m'émeus jusqu'au fond de mes entrailles. Je vois sa misère et mon cœur de mère part à sa recherche.

Mon regard d'amour pénètre à travers les ronces de la vie qui l'entoure pour parvenir jusqu'à elle et mon cœur court à sa rencontre. Elle n'a pas peur car elle connaît ma voix.  Tout en murmure, je l'appelle par son nom.  À genoux, près d'elle, je la délivre de la mort et de la peur.

Oui, Moi Dieu, je me mets à genoux près de toi pour ne pas t'effrayer.  Je te prends dans mes bras, te soulève tout contre mon cœur avec tendresse, comme le ferait une maman.  N'aie pas peur, mes bras t'enlacent mais ne te retiennent pas de force.

Je déverse sur toi mon Souffle d'amour qui rend libre.  Ma joie, nul ne saurait me la ravir puisque je t'ai retrouvé.  Je te ramène vers la vie afin que tu puisses, à ton tour, donner la vie autour de toi.

Surtout, mon enfant, n'oublie jamais que je t'aime.  Dans ma folie d'amour, je m'offre à toi comme nourriture pour ta route. Je désire que ton cœur soit le lieu de notre rencontre où je pourrai m'abriter, là où j'entendrai ton amour et mon Amour battre à l'unisson.

Mon amour pour toi est de toujours à toujours.  D'aussi loin que soit l'Orient de l'Occident, je mets loin de toi tout ce qui a pu nous séparer car je t'aime à l'infini.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don