Jour d'Éternité

Textes marquants
Monsieur Gilles Lepage
Envoyer à un proche

La naissance porte en elle deux émotions, celle des personnes en attente de l'heureux événement et celle de l'enfant à naître.

Les personnes vivent l'accouchement avec enthousiasme et d'un bonheur débordant. Pourtant l'enfant vit un moment difficile pour ne pas dire traumatisant. Imaginez ! Se sentir forcer de quitter l'intérieur de sa mère où il fait chaud, dans une tranquillité totale, directement relié aux battements du cœur de sa mère. Passer d'un espace conçu pour lui à un univers démesuré où le bruit et la lumière l'envahissent. Puis on le sépare brutalement du lien physique d'avec sa mère et il doit maintenant respirer par lui-même. N'est-ce pas un acte de courage que celui de venir au monde.

Par nos gestes d'affection et de tendresse, nous l'aidons à passer de sa vie intérieure à sa vie extérieure.

Toute notre vie nous sommes en préparation à une autre séparation. Nous devons accoucher de notre vécu vers un autre univers tout aussi inconnu que celui de l'enfant. Pour bien accoucher de notre vie nous devons accomplir notre mission, soit celle d'apprendre à aimer, avec toutes les difficultés que cela comporte. Comment dans ce monde si imparfait peut-on apprendre à aimer ?

Jésus nous l'a enseigné : Aimez-vous les uns les autres comme je vous l'ai montré.

Aimez-vous les uns les autres, c'est complet et c'est simple !

Comment s'aimez les uns les autres ? Comme le Christ nous l'a montré !

Jésus à aimé sans discrimination. Il a aimé tout le monde, incluant les exclus, les rejetés et les marginaux. Nous devons aimer avec authenticité, selon ce que notre cœur nous dicte. Aimer dans la mesure de notre humanité et malgré les faiblesses de tout ce qui est humain, aimer les autres sans restriction; seul l'Amour doit nous guider. Nous accoucherons de notre Vie par notre Amour.

Par nos gestes d'affection et de tendresse, nous aidons ceux rappeller par le créateur, à passer de leurs  vies  extérieures à leurs vies intérieures.

Contrairement à la naissance, nous aurons du chagrin et pourtant ils auront retrouvé la paix Divine.

Soyons à notre tour des artisans de l'Amour, en suivant le chemin du Christ.

Nous nous reverrons un jour d'Éternité

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don