Je veux te rendre hommage

Textes marquants
H.Bridges
Envoyer à un proche

Un soir, un homme entra à la maison, alla trouver son fils de 14 ans et le fit asseoir pour lui parler.

« Une chose incroyable m’est arrivée aujourd’hui, dit-il.  Un des jeunes cardes de la compagnie est entré dans mon bureau, m’a dit qu’il m’aimait et m’a offert ce ruban bleu en en hommage à mon génie créatif.  Tu t’imagines!   Il pense que j’ai du génie! Puis il a épinglé ce ruban où on lit : « Je ne suis pas n’importe qui » sur ma veste, juste au-dessus du cœur. Il m’a donné un autre ruban et m’a demandé de trouver quelqu’un d’autre à honorer.  En revenant à la maison ce soir, je me demandais à qui je choisirais de remettre ce ruban et j’ai pensé à toi.  Je veux te rendre hommage.

« J’ai des journées impossibles et quand j’arrive à la maison, je ne m’occupe pas beaucoup de toi.  Quelquefois je te dispute parce que tes notes ne sont pas assez bonnes ou parce que ta chambre est en désordre, mais ce soir, eh bien, je veux juste m’asseoir avec toi et te faire savoir que tu es quelqu’un d’important pour moi.  À part ta mère, tu es la personne la plus importante dans ma vie.  Tu es un garçon fantastique et je t’aime! »

Le garçon étonné se mit à pleurer et à sangloter; il ne pouvait pas retenir ses larmes.  Tout son corps tremblait.  Il leva les yeux vers son père et dit entre deux sanglots : « J’avais décidé de me suicider demain, Papa, parce que je pensais que tu ne m’aimais pas.  Maintenant je n’ai plus besoin de le faire. »

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don