BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
Un porteur d’eau transportait deux cruches suspendues aux extrémités d’une pièce de bois reposant sur ses épaules. Mais l’une d’elles avait une fissure. Pendant que l’autre jarre conservais parfaitement toute son eau de source jusqu’au village, la première perdait la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura deux ans et à chaque jour le porteur d’eau ne livrait qu’une cruche et demie d’eau à chacun de ses voyages. La jarre parfaite était fière d’elle car elle remplissait sa fonction sans faille. Mais la cruche abîmée avait honte et se sentait déprimée parce qu’elle n’accomplissait que la moitié de ce qu’on attendait d’elle.
Un jour, elle s’adressa au porteur d’eau au moment où il la remplissait à la source :
Le porteur d’eau, touché de cette confession lui répondit :
Sur la route, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil et cela lui mit la joie au cœur. Mais elle se sentait toujours aussi coupable parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.
Le porteur d’eau dit alors à la cruche :
Nous sommes tous abîmés par des fissures. Mais prendre nos cruches telles qu’elles sont et utiliser ce qu’il y a de bon en elles, voilà le secret pour cueillir des fleurs…
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don