ÊTRE JEUNE

Textes marquants
Envoyer à un proche

Peu importe les années qui passent, la jeunesse reste toujours un état d’esprit.  On est jeune quand le courage l’emporte sur la peur, quand l’esprit d’aventure chasse la facilité,  quand la volonté de vivre remplace le laisser-aller.

On ne vieillit pas nécessairement d’un an tous les ans, on vieillit chaque fois qu’on renonce à un idéal, qu’on trahit une amitié, qu’on abandonne son enthousiasme;  s’inquiéter, douter, craindre, désespérer… voilà qui fait courber l’échine et vieillit l’humain avant son temps.

Et qu’on ait seize ou soixante ans, il faut garder au fond de son cœur l’amour de ce qui est neuf, la faculté de s’émerveiller, la foi de vivre, l’espoir de rester soi-même.

On est aussi jeune que sa confiance, aussi vieux que ses doutes, aussi fort que ce qu’on croît, aussi dépassé que ses espoirs perdus.  Tant qu’on reste ouvert à la beauté, au courage, à la grandeur, tant qu’on croit à l’Homme et à l’infini, on reste jeune éternellement…

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don