BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
Vous connaissez sans doute de ces personnes détentrices de la vérité, pour lesquelles rien n’est compliqué puisqu’elles ont le don (?) de tout régler d’autorité. Elles connaissent tout, ont la solution à tout et écrasent tout, jusqu’au jour où elles se retrouvent seules devant rien…
Il est étonnant de voir comment de nos jours, on part facilement en guerre à propos de tout et de rien, tout en se réclamant de tolérance. La « chasse aux sorcières » n’est pas un sport nouveau et les prétendus justiciers trouvent toujours des adeptes sympathiques à leurs causes. La loi de la jungle revient facilement pour celui qui veut à tout prix convertir de nouveaux candidats, que ce soit dans la grenouillère financière, politique, sociale, morale, voire même dans le monde religieux supposément porteur de charité. Les fameux pharisiens de jadis ont raccourci leurs franges et leurs phylactères, mais n’en continuent pas moins de ravager le tissu de confiance tant nécessaire à une vie sociale, pour étendre leur pouvoir et leur domination.
Il me revient alors à la mémoire une parole célèbre de je ne sais plus qui, affirmant qu’on ne construit rien sur un cadavre…
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don