CESSE DONC DE CRITIQUER!

Textes marquants
Envoyer à un proche

Il m’arrive parfois de penser à ce que seraient nos conversations si on cessait de critiquer.  Il me semble qu’on vivrait dans un désert silencieux où la vie serait absente.

L’être humain est capable de dompter toute espèce de bêtes sauvages, d’oiseaux, de reptiles et de poissons et il les a domptés.  Mais aucun homme n’a jamais pu dompter la langue.  C’est un mal qu’on ne peut maîtriser; elle est pleine d’un poison mortel.

C’est à tous les jours qu’on critique à pleines dents le prochain « dans le dos ».  Il n’est pas là pour se défendre ou s’expliquer.  Vous est-il arrivé de critiquer quelqu’un que vous croyiez absent?  N’avez-vous pas eu honte et ne vous êtes-vous pas senti gêné d’apprendre qu’il était tout près de vous et vous écoutait?  En plus d’avoir perdu la face, vous avez perdu son amitié.

Tout le monde est d’accord pour détester l’esprit de critique, surtout celui qui se manifeste en l’absence de la personne visée.  Pourtant beaucoup de personnes critiquent et empoisonnent l’atmosphère où l’on vit.  La langue méchante a tué plus de personnes que l’épée.

C’est une bonne résolution à prendre que de ne vouloir dire que du bien du prochain.  La langue articule les sentiments du cœur.  Purifions notre cœur et nous parlerons mieux du prochain.

La prière à bien été envoyée.

Envoyez cette prière à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette prière directement par courriel.

Vous aimez nos prières?

Supportez-les!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don