BIENHEUREUX LE PÈRE
Georges Madore
Jésus, qui est interne à l’école Saint-Philippe, rentre à Nazareth avec son bulletin du deuxième trimestre. Franchement, ce n ‘est pas bon.
Sa mère a déjà vu ce mauvais bulletin, mais elle n’a rien dit, méditant toutes ces choses dans son cœur. Mais, le plus dur reste à faire; il faut le montrer à Joseph.
Mathématiques : ne sait quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons. Sens de l’addition même pas acquis; affirme que son père et lui ne font qu’un.
Écriture : n’a jamais son cahier et ses affaires; est obligé d’écrire sur le sable.
Chimie : ne fait pas les expériences demandées; dès qu’on a le dos tourné, transforme l’eau en vin pour faire rigoler ses camarades.
Sport : au lieu d’apprendre à nager comme tout le monde, marche sur l’eau.
Expression : de grosses difficultés à parler clairement, s’exprime toujours
Orale en paraboles.
Ordre : a perdu toutes ses affaires à l’internat. Déclare sans honte qu’il n’a même pas une pierre comme oreiller.
Conduite : fâcheuse tendance à fréquenter les étrangers, les pauvres, les galeux. Joseph se dit que, vraiment, ¸ça ne peut durer, qu’il doit prendre des mesures. Eh bien, mon petit Jésus, puisque c’est comme ça, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques. »
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don