Je vous souhaite d'être heureux pour de vrai !

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une année 2009 remplie de l'Essentiel… dans le fond je vous souhaite d'être heureux pour de vrai ! Demandons au Seigneur, notre meilleur Ami, de nous donner une Vie en abondance, comme Il le promet !

Nous vivons présentement une crise financière planétaire qui affecte tout le monde… nous vivons l'échec du matérialisme ! A vouloir toujours miser que sur l'argent, l'être humain est toujours déçu, car nous ne sommes pas faits que pour cela !

Il est temps de remettre les pendules à l'heure et de revenir aux valeurs fondamentales qui sont l'Amour, la Foi, le Partage, le Pardon, entre autres !

Je crois sincèrement que Dieu a quelque chose à nous apprendre à travers cette épreuve mondiale, même si ce n'est pas Lui qui l'a voulue ! C'est maintenant à nous de décider si nous voulons comprendre Son Message ! L'argent n'est pas tout dans la vie… oui, il en faut et c'est normal, mais lorsque l'argent deviens notre priorité, cela nous mène droit dans des problèmes comme on vit maintenant !

Je crois qu'après ce moment difficile, les humains découvriront la Vraie Vie ! Celle de Dieu !

Il est évident que pour un ministère comme la Victoire de l'Amour, cela est difficile financièrement. Cependant, je vous fais confiance totalement. Je suis convaincu que nous passerons au travers. Ensemble, tout est possible, j'en suis convaincu !

Je veux partager quelque chose avec vous. Si vous avez vu les émissions avec Monsieur J.Robert Ouimet, Président du Conseil d'administration et Chef de la direction de Cordon Bleu International Ltée, en novembre dernier, vous avez surement remarqué, que j'étais pendu à ses lèvres. Cet homme de foi hors du commun a changé quelque chose en moi. Depuis ce temps, j'ai eu la chance de partager deux repas avec lui et je dois vous dire que cela fut tellement épanouissant au niveau de ma foi. Cet homme m'a fait grandir et j'en remercie le Seigneur ! Imaginez… au restaurant où il m'avait invité, nous avons prié ensemble… quel bonheur ! C'est tellement rare de nos jours !

À compter du samedi 10 janvier, vous aurez la chance de l'entendre à notre émission juste avant Salut Bonjour à TVA.

Comme vous le savez, Miguel est au Canada depuis 10 ans et vous l'avez vu régulièrement à votre émission. Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il a perdu sa soeur. Âgée de 29 ans. Cela a été pour lui une épreuve vraiment difficile. Il y a longtemps que je demandais à Miguel d'écrire un livre sur la vie de sa soeur Rebeca. Au début, il me disait non, car cela était trop difficile pour lui. Mais lorsque je lui ai dit que cela aiderait des milliers de personnes, il a dit oui !

Rebeca est décédée d'un cancer. Mais sa vie a été un enfer à Mexico. Elle a été pris dans un genre de trafic humain et par la suite on l'a obligé à faire de la prostitution. S'en suivi la drogue etc, etc.

J'ai eu la chance de rencontrer Rebeca un an et demi avant son décès. Pour moi, cette rencontre reste inoubliable. Cela s'est passé alors que j'étais en vacance à Puerto Vallarta, au Mexique. Miguel voulait absolument que je rencontre sa soeur avant le grand départ.

Je m'attendais à voir une fille ravagée par la maladie. Au contraire, j'ai vu une jeune fille qui avait l'air d'un mannequin, très ravissante et séduisante. J'ai même demandé à Miguel; est-ce que tu es certain que ta soeur a le cancer ? Cela ne se voyait pas du tout. Elle ne voulait pas que les gens la prennent en pitié. Nous avons soupé ensemble et elle m'a parlé de Dieu mieux que tous les théologiens que j'ai connu !

Elle parlait de la mort, comme d'une amie… J'étais totalement bouleversé ! Sans le savoir, Rebeca m'a évangélisé !

Lorsque je pense à elle, cette phrase de Jésus me revient sans cesse :

Les prostitués vous devanceront dans le Royaume des Cieux.

Comme Jésus a encore raison. Rebeca est maintenant dans les bras du Père, comme l'enfant prodigue.

Par ce récit de sa vie, elle deviendra une source d'inspiration pour des milliers de jeunes et moins jeunes qui, malheureusement, passent par ce chemin de torture.

Je veux remercier Miguel d'avoir accepté d'écrire ce livre. Cela a été très difficile pour lui… mais il a relevé le défi... bravo !

Ce livre est le cadeau du mois de janvier. A mon avis, c'est le meilleur livre que nous vous avons présenté en 14 ans ! J'ai tellement pleuré en le lisant ! Après l'avoir lu, je vous supplie de le donner à un jeune. Cela sera le plus beau cadeau que vous pourrez faire ! Ce livre se lit comme un roman, même si c'est la réalité. Cette fois, la réalité dépasse la fiction ! Comme toujours, un livre avec un don de 25 $ et 2 pour un don de 40 $.

Je vous remercie de tout mon coeur de votre don de janvier malgré la crise actuelle. Je sais que je peux compter sur vous… Demandons à Dieu de bénir cette année 2009 !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don