La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Les Matins de Dieu
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Les anges

 Dieu regardait avec tristesse la façon dont les hommes agissaient sur la terre.

Partout, il y avait la guerre, la haine, la détresse, la peur…il y avait très peu d'hommes, parmi des millions et des millions d'êtres humains, qui avaient réussi à découvrir la magnificence divine de l'Amour !

Dieu voyait tant de pays en guerre comme des familles qui se détruisent entre elles, dans l'incapacité d'accepter les autres et de savoir aimer. Il y a de grands écarts entre les riches et les pauvres et entre les gens en bonne santé et les malades. Ceux qui vivaient en liberté ne pensaient jamais à ceux qui mouraient comme des esclaves. Le racisme et l'intolérance régnaient. Alors, un bon jour, Dieu a rassemblé un petit groupe d'anges pour leur donner une mission.

 «Voyez-vous, les êtres humains ont besoin d'aide. »

Il leur disait : J'ai créé l'homme à mon image. J'ai donné à chaque homme et à chaque femme des talents particuliers. Ils n'ont rien compris.  J'ai créé des différences entre eux pour qu'ensemble, ils arrivent à bâtir une civilisation d'amour. Les riches partageraient leur richesse avec les pauvres et ceux qui auraient la chance d'être en santé aideraient les malades.

Les bons ne devraient pas juger les mauvais, mais bien les aider à trouver le bon chemin. L'amour, le respect, la tolérance et l'admiration devraient régner. Enfin, mon plan était que l'homme se prépare à vivre sur la terre une vie éternelle de bonheur.

 Comme les hommes n'ont pas apprécié leurs différences, ils sont descendus sur la terre avec des tâches spécifiques.

  • Toi, le premier, tu seras très brillant avec une mémoire privilégiée, mais tu seras aussi aveugle.
  • Toi, disait-il au deuxième, tu seras créatif et doué pour la peinture et l'écriture, mais tu seras aussi sourd et muet.
  • Toi, continue Dieu, tu seras un grand philosophe et un grand poète, cependant, tu vivras avec une paralyse cérébrale.
  • Toi, tu auras une énorme capacité d'aimer et tu seras doué d'une grande sensibilité envers autrui, mais tu viendras au monde avec le Syndrome de Down.
  • Toi, tu seras une petite personne. Mais ta sympathie et ton sens de l'humour seront tes grands talents.
  • Toi, mon ange, tu n'auras pas de bras ni de jambe, mais tu réussiras à faire une vie extraordinaire, car tu auras plein de talent.
  • Et toi, mon dernier petit ange, tu iras vivre sur la terre avec les hommes, mais ton âme et ton cœur seront au ciel avec moi et tu pourras entendre ma voix tout le temps pour te rassurer. Tu seras autiste !

 Les anges avaient de la peine à quitter le ciel, mais aussi beaucoup de joie pour accomplir leur mission !

Ils ont passé neuf mois dans le ventre de leur mère. Ces femmes ont accouché de leurs enfants avec leurs différences. Au moment de naître, ils ont été reçus avec peine, tristesse et angoisse. Certains parents les ont rejetés et d'autres, les ont acceptés avec malheur. Il y a eu des couples qui se sont séparés à cause de la condition de l'enfant, beaucoup ont pleuré et prié.

 Mais la plupart ont accueilli leur enfant dans la joie.

Chaque jour, il y a des anges qui descendent sur la terre, avec toutes leurs différences, avec des forces et des faiblesses, avec des limitations et des talents merveilleux.

Ces anges ont appris sur terre à pardonner et à offrir leur amour inconditionnellement.

L'union, l'espérance, la charité et la foi ont comme source l'Amour de Dieu.

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org