La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Toutes les lettres du mois

2020-09-01

LE MOMENT PRÉSENT !

Il y a déjà un petit moment que je t’ai écrit, quoique que l’on se retrouve toutes les semaines au petit écran… c’est que je suis davantage verbal que littéraire. Et pourtant, ce n’est pas faute de savoir que l’écrit a son importance, ses particularités, dont entre autres son caractère intimiste, la possibilité de sa profondeur...

Poursuivre la lecture

2020-08-01

Quelques leçons spirituelles à tirer de la période de confinement !

Comment allez-vous, chers membres de la famille de la Victoire de l’Amour ? Moi, je vais… plutôt bien, surtout depuis que la brise du déconfinement a soufflé sur le Québec vers la mi-juin. Tout comme vous, ma famille et moi avons repris une vie presque normale. Je vais bien mais…

Poursuivre la lecture

2020-07-01

Bâtie sur le Roc !

C’est avec joie que je me suis empressée d’accepter l’invitation lorsqu’on m’a proposé de m’adresser à vous par écrit. Ça fait quelques mois que j’ai le plaisir de vous parler à l’écran, mais par écrit c’est une première… comme on dit : ça prend une première fois à tout !

Poursuivre la lecture

2020-06-01

L’URGENCE D’ÊTRE

Ça fait 30 ans que je me fais juger sévèrement parce que je refuse de vivre cette vie-là. Vous savez de quoi je parle : le tourbillon, la pression, la consommation, le pli dans le front, le pétage de plomb. Je peux vous dire que depuis quelques semaines, ben des gens qui me jugeaient (on ne nommera pas de noms), me demandent comment faire.

Poursuivre la lecture

2019-05-01

« TOUT VA BIEN ALLER ! »

Tout comme moi, vous avez eu l’occasion de voir un peu partout des arcs-en-ciel avec cette phrase d’encouragement : « Tout va bien aller ». Dans ma rue, presque toutes les maisons ont encore le leur, parce qu’on le sait très bien, ce n’est pas fini tout ça !

Poursuivre la lecture

2020-04-01

Comme un tournesol dans un tas de pierres

Il y a un an environ, un événement aussi malheureux qu’inattendu s’est produit chez nous, à Marieville. Une partie du revêtement extérieur d’un des deux clochers de l’église paroissiale s’est subitement détachée et est tombée par terre. Un spectacle déprimant ! Nos bâtiments religieux nous causent assurément de plus en plus de tracas.

Poursuivre la lecture

2020-03-01

Par trois fois, sonnez les cloches trois fois, puis sonnez, sonnez… l’Angélus…

Ce mois-ci, nous célébrons la fête de l’Annonciation. Cette fête où débute toute l’aventure chrétienne, une fête aussi discrète que surprenante…

Poursuivre la lecture

2020-02-01

RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2020 !

Le premier mois de l’année vient de se terminer et tu réalises peut-être déjà qu’après ces premières semaines, il va être difficile de tenir les résolutions que tu avais décidées de prendre pour cette nouvelle année.

Poursuivre la lecture

2020-01-01

LA GRÂCE DE L’AN 2020

Nous recevons tous et toutes le même don de la part du Seigneur : une vingtième année dans ce vingt-et-unième siècle de l’ère chrétienne. N’est-ce pas un beau moment de nous dire la signification chrétienne du temps qui est à la fois une grâce de Dieu et un défi pour nous ?

Poursuivre la lecture

2019-12-01

LE FEU DE L’AMOUR !

Il y a bien des années, j’ai eu le privilège de lire dans un tout petit livre une parabole racontant l’histoire d’une buche de bois prise en plein hiver et déposée dans un foyer afin de réchauffer et d’éclairer la maison où il faisait froid et sombre. Cette buche, on le devinait en parcours, pouvait être nous, si nous acceptions de se laisser prendre par le feu... l

Poursuivre la lecture

2019-10-01

AIMER ET SERVIR

Lorsqu’il m’arrive de célébrer des baptêmes, je demande toujours aux personnes présentes : Quel est le signe par lequel on peut nous reconnaître comme disciples de Jésus ? Les uns répondent : par le signe de la croix, d’autres : par la Foi ou l’Amour.

Poursuivre la lecture

2019-09-01

Une cinquième année avec vous!

Septembre est là, l’été s’achève et moi, je n’ai que la joie dans le cœur. Il est submergé par une prière d’action de grâce, un chant de joie et une reconnaissance sans bornes. J’entame ma cinquième année avec La Victoire de l’Amour… pouvez-vous le croire ? Pas moi ! Difficile à croire parce que le temps passe si vite. Mais surtout difficile à croire, car mon arrivée à cette émission n’était pas prévue du tout.

Poursuivre la lecture

2019-08-01

Louer le Seigneur par sa création

La période estivale est un temps magnifique pour pratiquer la contemplation de la création et la louange du Seigneur pour toutes ses œuvres. Bien que chaque saison ait son charme, l’été, avouons-le, est une période de l’année que nous espérons et que nous apprécions.

Poursuivre la lecture

2019-07-01

La Victoire de l’Amour, une visitation quotidienne

Puisque nous venons vous visiter quotidiennement dans votre foyer et qu’en plus vous avez fait le choix d’être un bienfaiteur ou une bienfaitrice de l’émission LA VICTOIRE DE L’AMOUR, j’ose croire que vous connaissez très bien ce passage de l’Évangile où Marie part en hâte visiter sa cousine Élisabeth. (Lc 1, 39-56).

Poursuivre la lecture

2019-06-01

« CONNAIS-TU VRAIMENT JÉSUS-CHRIST ? »

Si vous saviez comme je suis heureux, en ce mois de juin, qui est le mois de l’amour puisqu’il est consacré au cœur du Christ qui ne cesse de battre pour nous tous, de vous rejoindre par ces quelques mots et de vous dire à mon tour combien je vous aime et vous accompagne de tout mon dévouement.

Poursuivre la lecture

2019-05-01

Mettons l’espoir au cœur de nos souffrances

Quel privilège de faire partie de la famille de La Victoire de l’Amour. Le mois de mai nous amène vers le réveil de la nature. Tout reprend vie, les métros ouvrent leurs bouches, un ange vient se déposer sur une terrasse. La rue qui se réveille et qui s’étire d’un long hiver. J’ai fondé un organisme Notre-Dame de la rue qui est basé sur un corps brisé. Et elle est au service du sens.

Poursuivre la lecture

2019-04-01

Je préfère le Ciel

Vous saviez que j’avais déjà un pied au Ciel ? L’autre ? Il est sur terre. Non, je n’ai pas les deux pieds sur terre. Ce serait trop ordinaire. Bien sûr, j’ai déjà été terre-à-terre ! Je vivais ma vie comme je le pouvais, en regardant droit devant moi. On me disait : « Va là-bas ! ». J’y allais...

Poursuivre la lecture

2019-03-01

« Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide » He 6, 10-20

La Paix du Christ à chacun de vous! Nous voilà replongés à nouveau dans ce temps de Carême, long chemin de croix vers une Promesse toute lumineuse et pleine de Printemps. La Vie vaincra la mort. En attendant, je me sens avancer seule, confrontée au monde et à cette vaste plaine de mon être intérieur, habitée du désir de me laisser transformer, de faire de grandes et belles choses…

Poursuivre la lecture

2019-02-01

LA VALEUR DE LA SOUFFRANCE

La souffrance est au cœur des questionnements les plus profonds de notre vie. Pourquoi souffrons-nous ? Y a-t-il une valeur à la souffrance, il ne s’agit pas uniquement et surtout de la douleur. Il y a toute cette souffrance morale, cette angoisse dans la vie, nos blessures intérieures, la désespérance face au sens et à l’avenir de sa vie, etc.

Poursuivre la lecture

2019-01-01

2019, année internationale de...

Savez-vous que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété, il y a quelque temps que 2019 sera l’année internationale de... la modération! Oui oui, vous avez bien lu. Pas très excitant, n’est-ce pas? Semble-t-il que c’est pour favoriser le dialogue, la tolérance, la compréhension et la coopération entre les états. Tant mieux si ça porte des fruits au niveau planétaire. Il est vrai, nous le savons tous, que dans les pays les mieux nantis, nous devons refréner nos appétits de consommation. Nous sommes de plus en plus conscients que la survie de la planète en dépend.

Poursuivre la lecture
Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org