La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Toutes les lettres du mois

2019-10-01

AIMER ET SERVIR

Lorsqu’il m’arrive de célébrer des baptêmes, je demande toujours aux personnes présentes : Quel est le signe par lequel on peut nous reconnaître comme disciples de Jésus ? Les uns répondent : par le signe de la croix, d’autres : par la Foi ou l’Amour.

Poursuivre la lecture

2019-09-01

Une cinquième année avec vous!

Septembre est là, l’été s’achève et moi, je n’ai que la joie dans le cœur. Il est submergé par une prière d’action de grâce, un chant de joie et une reconnaissance sans bornes. J’entame ma cinquième année avec La Victoire de l’Amour… pouvez-vous le croire ? Pas moi ! Difficile à croire parce que le temps passe si vite. Mais surtout difficile à croire, car mon arrivée à cette émission n’était pas prévue du tout.

Poursuivre la lecture

2019-08-01

Louer le Seigneur par sa création

La période estivale est un temps magnifique pour pratiquer la contemplation de la création et la louange du Seigneur pour toutes ses œuvres. Bien que chaque saison ait son charme, l’été, avouons-le, est une période de l’année que nous espérons et que nous apprécions.

Poursuivre la lecture

2019-07-01

La Victoire de l’Amour, une visitation quotidienne

Puisque nous venons vous visiter quotidiennement dans votre foyer et qu’en plus vous avez fait le choix d’être un bienfaiteur ou une bienfaitrice de l’émission LA VICTOIRE DE L’AMOUR, j’ose croire que vous connaissez très bien ce passage de l’Évangile où Marie part en hâte visiter sa cousine Élisabeth. (Lc 1, 39-56).

Poursuivre la lecture

2019-06-01

« CONNAIS-TU VRAIMENT JÉSUS-CHRIST ? »

Si vous saviez comme je suis heureux, en ce mois de juin, qui est le mois de l’amour puisqu’il est consacré au cœur du Christ qui ne cesse de battre pour nous tous, de vous rejoindre par ces quelques mots et de vous dire à mon tour combien je vous aime et vous accompagne de tout mon dévouement.

Poursuivre la lecture

2019-05-01

Mettons l’espoir au cœur de nos souffrances

Quel privilège de faire partie de la famille de La Victoire de l’Amour. Le mois de mai nous amène vers le réveil de la nature. Tout reprend vie, les métros ouvrent leurs bouches, un ange vient se déposer sur une terrasse. La rue qui se réveille et qui s’étire d’un long hiver. J’ai fondé un organisme Notre-Dame de la rue qui est basé sur un corps brisé. Et elle est au service du sens.

Poursuivre la lecture

2019-04-01

Je préfère le Ciel

Vous saviez que j’avais déjà un pied au Ciel ? L’autre ? Il est sur terre. Non, je n’ai pas les deux pieds sur terre. Ce serait trop ordinaire. Bien sûr, j’ai déjà été terre-à-terre ! Je vivais ma vie comme je le pouvais, en regardant droit devant moi. On me disait : « Va là-bas ! ». J’y allais...

Poursuivre la lecture

2019-03-01

« Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide » He 6, 10-20

La Paix du Christ à chacun de vous! Nous voilà replongés à nouveau dans ce temps de Carême, long chemin de croix vers une Promesse toute lumineuse et pleine de Printemps. La Vie vaincra la mort. En attendant, je me sens avancer seule, confrontée au monde et à cette vaste plaine de mon être intérieur, habitée du désir de me laisser transformer, de faire de grandes et belles choses…

Poursuivre la lecture

2019-02-01

LA VALEUR DE LA SOUFFRANCE

La souffrance est au cœur des questionnements les plus profonds de notre vie. Pourquoi souffrons-nous ? Y a-t-il une valeur à la souffrance, il ne s’agit pas uniquement et surtout de la douleur. Il y a toute cette souffrance morale, cette angoisse dans la vie, nos blessures intérieures, la désespérance face au sens et à l’avenir de sa vie, etc.

Poursuivre la lecture

2019-01-01

2019, année internationale de...

Savez-vous que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété, il y a quelque temps que 2019 sera l’année internationale de... la modération! Oui oui, vous avez bien lu. Pas très excitant, n’est-ce pas? Semble-t-il que c’est pour favoriser le dialogue, la tolérance, la compréhension et la coopération entre les états. Tant mieux si ça porte des fruits au niveau planétaire. Il est vrai, nous le savons tous, que dans les pays les mieux nantis, nous devons refréner nos appétits de consommation. Nous sommes de plus en plus conscients que la survie de la planète en dépend.

Poursuivre la lecture

2018-12-01

Dieu prend le temps

Prenez-vous le temps de vous arrêter à travers vos occupations? Lorsque vous vous arrêtez prenez-vous le temps de faire silence, de regarder votre vie, vos peines et vos joies? Prenez-vous le temps de partager avec quelqu’un, un être cher, votre époux, votre épouse, votre enfant, un membre de la famille, un ami?

Poursuivre la lecture

2018-11-01

Novembre, mois des Morts: un passage à une Vie Nouvelle.

Le temps que nous prenons pour visiter nos défunts au cimetière est approprié. La prière que nous adressons aux saints et aux saintes est utile. Les deuils que nous traversons peuvent nous rendent plus forts et plus sereins. Bien sûr, nous n’avons pas à nous réjouir de la mort d’un être cher et il est totalement humain d’éprouver de la peine et de la douleur. La foi en Jésus Christ n’efface pas la souffrance comme par magie.

Poursuivre la lecture

2018-10-01

Ma mère est née un 31 octobre

Drôle de date, quand même, pour arriver dans notre monde qui porte parfois un peu trop de masques et qui donnent beaucoup trop dans la confiserie pas très nutritive vous en conviendrez. Je vous en parle parce qu’octobre me fait toujours penser à ma mère. Il y a des mois, comme ça, qui nous font remémorer les personnes que nous avons perdues et avec qui nous avons vécu des difficultés qui restent encore gravées en nous...

Poursuivre la lecture

2018-09-01

Marie mon secret, Icône de la Beauté Divine !

C’est avec le cœur inondé de joie que je viens vers vous par ces quelques mots ! Que voulez-vous ! Quand on aime un être, on éprouve le besoin de le rencontrer, de le voir, de l’étreindre et quand cela est rendu impossible en raison de la distance, il reste la parole qui s’entend ou qui s’écrit. Or, il se trouve que je vous aime et ne pouvant vous rejoindre personnellement, je vous écris cette lettre à vous tous qui avez la gentillesse de m’écouter chaque semaine grâce à l’émission « La Victoire de l’Amour ».

Poursuivre la lecture

2018-08-01

Dans l’Esprit Saint porter de bons fruits.

L’automne qui vient sera le temps de la moisson de tous ces fruits, légumes et autres qui feront la joie de nos repas et de nos fêtes. Dans le champ de nos vies, Jésus nous demande de rester rivés sur lui pour porter de bons fruits. Demeurez en moi et moi en vous, nous dit-il. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruits. Jn 15, 4-5

Poursuivre la lecture

2018-07-01

Je - Tu « Êtres en relation » ?

Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul… ». Ajoutez à ceci une neuvième béatitude : « Bienheureux les “ Je-Tu ” car ils connaitront Dieu ». Ces textes soulignent notre besoin essentiel de vivre de saines, respectueuses et aimantes relations avec d’autres, ayant comme conséquence de communier à et de connaître notre Dieu-Amour en nous ! Cette communion engage essentiellement un Je et un Tu.

Poursuivre la lecture

2018-06-01

Finalement, que diable doit-on manger ?

Nous sommes actuellement dans un tournant important de la médecine : nous sommes en pleine épidémie de maladies chroniques : la maladie cardiaque, le diabète, la dépression, l’Alzheimer… La solution n’est pas dans les médicaments ou dans des solutions coûteuses de hautes technologies, mais dans la relation patient-médecin, dans la prévention et la gestion du style de vie. C’est ce que nous appelons l’épigénétique.

Poursuivre la lecture

2018-05-01

Ah le mois de Marie!

Le mois de mai m’ouvre, avec plaisir, la porte d’un nouveau rendez-vous avec vous. J’aime le mois de mai, mois d’un printemps bien installé où l’on voit renaître et s’épanouir la nature dans toute sa splendeur. Le soleil se fait plus présent, prêt à réchauffer nos corps et nos âmes et nous laisse entrevoir les joies d’un été rempli de promesses.

Poursuivre la lecture

2018-04-01

Pâques, le Credo de Dieu

Pour nous chrétiens, cette année le 1er avril n’est pas une farce, une joke... un poisson d’avril! Car nous y célèbrerons la Pâque du Seigneur, fête de toutes les fêtes du calendrier liturgique. Car «  si le Seigneur n’est pas ressuscité... vaine est notre foi  » nous dit Saint Paul.

Poursuivre la lecture

2018-03-01

MA VIE DE MINI-WHEAT

Vous savez de quoi j’avais peur avant de faire la rencontre de Jésus ? D’être un Mini-Wheat nutritif sans mon p’tit côté givré.

Poursuivre la lecture
Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org