La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Toutes les lettres de Sylvain

2018-05-01

COMBIEN DE PRINTEMPS NOUS RESTE-T-IL À VIVRE ?

Quelle joie de se retrouver au mois de mai, un mois que j’aime particulièrement. Il y aura 23 ans, le 23 mai prochain, que La Victoire de l’Amour avait son premier rassemblement à Sherbrooke. Un souvenir que je n’oublierai jamais. On dirait que c’était hier. Le temps passe tellement vite !

Poursuivre la lecture

2018-04-01

PRIER, LA CLÉ QUI OUVRE LE COEUR

Je veux d’abord vous remercier pour les milliers de messages d’amour que j’ai reçus suite au décès de mon ami Robert Jolicoeur ! Vous m’avez inondé d’Amour dans ces moments difficiles… simplement merci du fond du cœur ! J’ai réalisé, une fois de plus, que nous formons une vraie Famille et cela est réconfortant !

Poursuivre la lecture

2018-03-01

ROBERT, MON AMI, MON FRÈRE, JE T’AIMERAI TOUJOURS !

Au moment d’écrire ces lignes, mon cœur est triste. Comme vous le savez, j’ai perdu un très grand ami le 8 février dernier, l’abbé Robert Jolicoeur. Tout est allé si vite… trop vite ! Je ne réalise pas encore qu’il est parti ! Toute la Famille de La Victoire de l’Amour a perdu un ami.

Poursuivre la lecture

2018-02-01

MA LETTRE DE GRATITUDE À JÉSUS

En ce mois de février 2018, cela fait maintenant 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. J’en profite donc pour vous partager ma lettre de GRATITUDE à Jésus.

Poursuivre la lecture

2018-01-01

OBJECTIF 2018 : APPROFONDIR SA FOI

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une année 2018 remplie de Paix, Joie, Amour, Bonheur, Santé et Prospérité. En 2018, prenons la DÉCISION de suivre Jésus totalement et d’en faire le Roi de notre cœur ! Et si nous Lui donnons toute la place, soyez assurés que la vie devient beaucoup plus paisible, car nous ne sommes pas seuls. Cela ne fait pas disparaître les épreuves, mais nous les traversons avec LUI !

Poursuivre la lecture

2017-12-01

« L’AMOUR N’EST PAS AIMÉ ! »

Avec Noël qui approche à grand pas, cela serait extraordinaire si nous faisions la première place à Jésus, car après tout, c’est SON anniversaire. Vous avez peut-être déjà lu cette lettre, mais il est toujours bon de la relire, car cela fait vraiment réfléchir...

Poursuivre la lecture

2017-11-01

Qui suis-je pour juger ?

C’est une joie pour moi de vous retrouver en ce début du mois de novembre et je partage avec vous un texte magnifique du pape François qui fait beaucoup réfléchir. Je vous invite à le lire lentement et à le relire, car c’est très profond : « Quel est le danger du jugement ? C’est que nous présumons être justes et que nous jugeons les autres. Nous jugeons aussi Dieu, parce que nous pensons qu’Il devrait punir les pécheurs, les condamner à mort, au lieu de pardonner...

Poursuivre la lecture

2017-10-01

« Allez de par toutes les nations annoncer la bonne nouvelle ».

C’est avec le cœur rempli de joie que je vous retrouve par ce courrier mensuel. Comme je vous le disais dernièrement, grâce aux réseaux sociaux, tels que Facebook, YouTube et notre site internet, les émissions de La Victoire de l’Amour sont vues dans le monde entier et plus particulièrement en France, en Belgique et en Suisse pour ne nommer que ces pays-là.

Poursuivre la lecture

2017-09-01

DIEU A LE DOS LARGE !

C’est déjà la rentrée. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’été passer ! En ce début de la nouvelle saison, j’aimerais partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Tous les jours, j’entends des gens dire que si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, pas de famine, pas d’accident, ni la mort tragique d’un enfant… la liste est longue et je n’en peux plus d’entendre ce mensonge !

Poursuivre la lecture

2017-08-01

Ces paroles qui tuent !

Il y a quelques semaines, une dame m’écrivait en privé sur notre page Facebook. Cette dame était dans une grande détresse et vivait une très grande souffrance et songeait au suicide. J’ai pris le temps de lui répondre en lui promettant de prier pour elle et en lui suggérant d’aller se ressourcer à l’abbaye de St-Benoit-du-Lac. Et par la suite, plus aucune nouvelle ! Je dois vous dire que j’étais inquiet, mais je continuais de demander au Seigneur d’intervenir dans la vie de cette femme. Et voilà qu’il y a quelques jours, je reçois un magnifique message de gratitude de cette dame...

Poursuivre la lecture

2017-07-01

QUE TOUS SOIENT UN !

Au moment ou j’écris cette lettre, je suis à la toute fin du pèlerinage avec Sœur Angèle et un groupe de 104 personnes. Je dois vous dire qu’à tous les jours j’ai prié pour vous, et d’une façon toute spéciale à Assise, ce petit village ou Saint-François a vécu. Pendant le pèlerinage, j’ai eu le privilège de rencontrer une personne formidable. Son prénom est Raymond et cet homme m’a évangélisé sans le savoir.

Poursuivre la lecture

2017-06-01

Si tu savais à quel point tu es aimé par Dieu... Il t’aime à la folie !

C’est toujours avec une grande joie que je vous retrouve grâce à cette lettre mensuelle. En ce mois de juin qui commence, j’ai le goût de vous raconter un évènement que j’ai vécu récemment. Le mois dernier, j’étais entrain de prendre un café chez Tim Horton et je lisais tranquillement lorsqu’un jeune homme de 24 ans demande à me parler. Je l’invite à s’asseoir… il me demande si j’ai un peu de temps et je lui dis OUI !

Poursuivre la lecture

2017-05-01

N’ayez pas peur, J’ai vaincu le monde !

En ce beau mois de mai, je suis très heureux de vous retrouver pour partager avec vous ! Au moment où j’écris cette lettre, la situation mondiale est VRAIMENT inquiétante. On entend parler d’une possible guerre. Certains vont jusqu’à dire que nous pourrions entrer dans la 3e guerre mondiale. Cela m’attriste beaucoup. Comment l’être humain peut-il agir ainsi ?

Poursuivre la lecture

2017-04-01

JÉSUS, TU ES MON ESPÉRANCE !

J’espère de tout cœur que cette lettre vous trouvera en grande forme ! Nous approchons de plus en plus de la belle grande Fête de Pâques ! Mais avant Pâques, il y a la Semaine Sainte ou Jésus sera trahi et crucifié. Je ne peux oublier le Chemin de Croix que nous avions fait à Jérusalem en fin de nuit avec un groupe de pèlerins en 2015. Lorsque vous êtes sur place et que vous réalisez toute la souffrance de Jésus, l’émotion est à son comble.

Poursuivre la lecture

2017-03-01

SI TON CŒUR TE CONDAMNE, DIEU EST PLUS GRAND QUE TON CŒUR !

C’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve aujourd’hui en ce début de Carême 2017. Pour les 40 prochains jours, le Seigneur nous invite à aimer davantage… à pardonner davantage et à être authentique, à ne pas juger les autres, etc

Poursuivre la lecture

2017-02-01

LETTRE DE GRATITUDE

Quelle joie de vous retrouver avec cette lettre mensuelle. Février est pour la Victoire de l’Amour et moi-même un moment très important, car c’est en février que l’œuvre a été créée, il y a de cela déjà 22 ans. Et pour cet anniversaire, j’ai pensé écrire à Jésus.

Poursuivre la lecture

2017-01-01

BONNE ANNÉE 2017

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début de 2017. Avec vous, je veux remercier le Seigneur pour l’année 2016. Au lieu de regarder ce qui a été difficile l’année dernière, j’ai décidé de regarder les bénédictions du Seigneur tout au long de 2016. Et il y en a eu beaucoup… et je suis certain que dans votre vie aussi, malgré les épreuves, le Seigneur vous a aussi comblés de Ses Bénédictions.

Poursuivre la lecture

2016-12-01

LE CADEAU PARFAIT

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’année 2016 tellement j’ai été occupé… le temps passe tellement vite. Comme à chaque année, les centres d’achat sont remplis à craquer et beaucoup de gens dépensent sans compter… est-ce que notre société a perdu le VRAI SENS de Noël ?

Poursuivre la lecture

2016-11-01

Cœur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal

Je veux rendre Gloire à Dieu pour les moments extraordinaires que nous avons vécus lors de la retraite à Drummondville en octobre dernier. Ce fut vraiment une fin de semaine riche en émotion. Je me rappelle d’une dame dans la cinquantaine qui est venue me voir le vendredi soir pour me confier à quel point elle n’allait pas bien intérieurement et que c’est dans ce weekend qu’elle allait décider de vivre ou de mourir.

Poursuivre la lecture

2016-10-01

Des vies sauvées par Dieu grâce à vous !

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire consacré à la Vierge Marie, notre Mère de Tendresse qui nous aime tant. Il y a quelques semaines, j’ai vécu un très beau moment que j’ai vu comme un clin d’œil de Dieu d’encouragement. Je faisais mon épicerie et un homme d’environ 35 ans a demandé à me parler… dans la rangée des céréales ! Nous nous sommes mis à l’écart et il m’a raconté son histoire.

Poursuivre la lecture
Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org