La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Toutes les lettres de Sylvain

2020-09-01

Dieu est un Père de Tendresse

Déjà le mois de septembre. Malgré la pandémie, l’été a passé tellement vite. Nous sommes arrivés à la rentrée. Une 26e saison commence pour La Victoire de l’Amour ! Et je remercie le Seigneur d’avoir toujours cette joie d’animer cette émission qui me tient tant à cœur !

Poursuivre la lecture

2020-08-01

LA FOI EST UN CADEAU

Si vous saviez comme j’aime ce moment où je m’assois pour vous écrire à chaque mois depuis plus de 25 ans. C’est pour moi un immense privilège de pouvoir être en contact avec vous et de faire Famille avec vous. Comment a été votre défi de ne pas chialer pendant le mois de juillet ? Pour ma part, je dois être très franc avec vous, cela est extrêmement difficile et même impossible sans l’aide de Dieu.

Poursuivre la lecture

2020-07-01

DEFI JUILLET 2020 : 31 JOURS SANS CHIALAGE !

Peu à peu la vie reprend son cours et comme le dit si bien Geneviève dans sa magnifique lettre, l’été 2020 ne sera pas comme les autres ! C’est à chacun de nous de décider d’avoir une attitude positive malgré les contraintes de cette pandémie.

Poursuivre la lecture

2020-06-01

Jésus et Marie, merci de nous protéger de tout mal

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve à travers cette lettre mensuelle. Comme vous l’avez constaté, nous faisons tout notre possible pour continuer de vous offrir vos émissions quotidiennes malgré la pandémie qui frappe le monde. Cela nous oblige à faire preuve de créativité.

Poursuivre la lecture

2020-05-01

MARIE PROTECTRICE, MERCI DE VEILLER SUR NOUS

C’est le cœur plein d’émotion que je vous écris aujourd’hui... l’Humanité vit une épreuve colossale et nous remet tous en question sur notre façon de vivre. Il est certain que lorsque tout cela sera derrière nous, nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous aurons changé ! Ce n’est pas la fin du monde que nous vivons, mais la fin d’un monde.

Poursuivre la lecture

2020-04-01

Sainte mère de Dieu, sous ta protection nous nous réfugions.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cette lettre. Nous vivons tous des moments très difficiles au niveau planétaire. C’est du jamais vu ! Mais il ne faut surtout pas tomber dans une psychose collective. J’aimerais répondre à ceux qui croient que c’est la fin du monde... bien sûr que non. Ce n’est pas la première pandémie que traverse l’Humanité et à chaque fois elle a passée au travers !

Poursuivre la lecture

2020-03-01

Carême 2020; le grand ménage de notre coeur !

Quelle joie de vous retrouver en ce Carême 2020. Pour moi, c’est un moment important de grande réflexion. C’est un peu comme faire le grand ménage dans notre vie et notre cœur ! C’est aussi un beau moment pour pardonner et demander pardon !

Poursuivre la lecture

2020-02-01

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’Amour et de l’Amitié ! En ce mois de février, j’aimerais vous entretenir sur une personne extraordinaire; sainte Bernadette Soubirous. Le 11 février 1858, Bernadette vit, pour la première fois, une apparition de la Vierge Marie...

Poursuivre la lecture

2020-01-01

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

En débutant cette lettre, je veux vous souhaiter une très belle année 2020 remplie de Santé, Paix, Joie, Amour et Prospérité ! En décembre, j’ai pris le temps de faire le bilan de l’année 2019. Malgré qu’elle a très mal commencé pour moi, car souvenez-vous que je m’étais cassé la rotule de la jambe gauche sur la glace le 3 janvier, l’année 2019 fut pour moi très belle malgré cet accident.

Poursuivre la lecture

2019-12-01

Devenez des PROTECTEURS DE LA FOI !

Déjà le mois le décembre. Le temps passe tellement vite ! Le mois dernier, j’ai vécu un très beau moment avec une dame qui est aux soins palliatifs. Son nom est Thérèse. Elle a 94 ans ! Sa fille Monique m’a contacté afin que j’aille voir sa mère qui écoute les émissions de La Victoire de l’Amour depuis longtemps.

Poursuivre la lecture

2019-11-01

La vraie mort, ce n'est pas mourir, c'est perdre sa raison de vivre.

Déjà le mois de novembre… un mois très difficile pour certaines personnes. Auparavant, je trouvais ce mois très difficile à passer. Mais un jour, j’ai pris la décision d’aimer le mois de novembre. C’est un mois qui nous apprend beaucoup sur la mort...

Poursuivre la lecture

2019-10-01

SEIGNEUR, JE TE DONNE MA VIE !

Quel Bonheur de vous retrouver en ce début du mois d’octobre, mois du Rosaire! J’ai le goût de partager avec vous une prière très puissante que quelqu’un m’a offerte. Je vous invite à méditer cette prière tous les jours et vous verrez des Miracles se produire.

Poursuivre la lecture

2019-08-01

SUIS-JE UN ATHÉE OU UN CROYANT?

Quel bonheur de vous retrouver au cœur de l’été pour vous partager un très beau texte de monsieur Claude Voyer, un texte d’une grande vérité et très profond : Suis-je un athée ou un croyant?

Poursuivre la lecture

2019-07-01

MARIE, NOTRE-DAME DE LA PROVIDENCE, PRIEZ POUR NOUS !

Au moment où j’écris cette lettre, nous venons tout juste de terminer le pèlerinage en Italie avec le père Michel Marie. Ce fut une véritable retraite avec des célébrations eucharistiques d’une très grande profondeur ! Encore cette fois-ci, pour moi, le moment le plus fort aura été à Assise où a vécu saint François.

Poursuivre la lecture

2019-06-01

TOUT EST UNE QUESTION D’ATTITUDE !

En avril dernier, lors de notre passage à Magog pour la Caravane de La Victoire de l’Amour, j’ai eu le privilège de rencontrer une dame extraordinaire. Il s’agit d’Hélène Desautels qui a 88 ans. Sa nièce Édith m’avait écrit en me demandant si j’accepterais d’aller rendre visite à sa tante Hélène au CHSLD de Magog.

Poursuivre la lecture

2019-05-01

BEAU MOIS DE MARIE !

Tout d’abord, je dois vous dire que LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR fut un très grand succès. Environ 1,400 personnes sont venues à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac en 5 jours. Quelle joie de rencontrer et de serrer la main à des gens que je considère comme des amis. Me retrouver à Saint-Benoît-du-Lac fut, pour moi, un moment très émotif car, comme vous le savez, ma vie a complètement changé à cet endroit il y a 24 ans !

Poursuivre la lecture

2019-04-01

Jésus dit : Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Tout d’abord, comme vous êtes très nombreux à me demander des nouvelles de ma santé suite à mon accident, je dois vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai commencé la physiothérapie et maintenant je marche sans la canne. Je suis très fier des progrès accomplis jusqu’à maintenant. Il reste un bout de chemin à faire, mais je sais que je vais y arriver avec l’aide de Dieu!

Poursuivre la lecture

2019-03-01

Des milliers de fois MERCI pour votre prière!

Tout d’abord, je veux prendre le temps pour vous remercier de tout mon cœur pour les milliers de messages reçus suite à mon accident. Merci de votre support par la prière ! Si vous saviez à quel point cela m’a aidé et m’aide encore de vous savoir tout près de moi par la prière et l’amitié.

Poursuivre la lecture

2019-02-01

J’AI EU UN ACCIDENT !

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je vis présentement une épreuve ! J’ai eu un bête accident en janvier dernier. Je suis très mal tombé sur la glace et je me suis cassé le genou gauche ! Le choc a été si violent que ma rotule a cassé en deux. Je ne m’imaginais pas pouvoir souffrir autant de douleur. Lorsque j’ai été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai failli m’évanouir !

Poursuivre la lecture

2019-01-01

J’AI REÇU UN CADEAU DU SEIGNEUR

Je veux prendre le temps de vous remercier pour la belle année 2018 que nous avons vécue. Pour La Victoire de l’Amour, ce fut une année merveilleuse, car nous avons battu nos records de cotes d’écoute. Ce qui veut dire que de plus en plus de personnes regardent les émissions et cela me réjouit au plus haut point. Savoir que des milliers de personnes REDÉCOUVRENT Jésus et Son Amour est notre plus belle récompense. Le mois prochain, cela fera déjà 24 ans que La Victoire de l’Amour a été fondée... 24 ans, je n’ai pas vu le temps passer.

Poursuivre la lecture
Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org