Vœux du Jour de l'An

1er JANVIER 2011
Par ,
Envoyer à un proche

Au Jour de l'An, la tradition d'échanger de bons souhaits est une occasion en or pour rafraîchir nos amours et nos amitiés ainsi que pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls.  En effet, le Seigneur sera avec nous encore cette année pour nous accompagner sur tous nos chemins, que ceux-ci soient doux ou rudes, droits ou sinueux, reposants ou essoufflants.

Je voudrais, à mon tour, profiter de ce jour de l'An pour vous redire toute mon affection et vous renouveler mon désir sincère d'être à votre service.  Je ne vous apprends rien en vous disant que les temps que nous traversons comportent leur part de difficultés et de problèmes.  Et ce n'est pas un changement d'année qui va les éliminer d'un coup, c'est sûr.

II y aura, sans nul doute, encore du chômage, de la violence, des peines d'amour, de la maladie et de la mortalité, au milieu de nous.  Il y aura également des questions que nous continuerons à nous poser sur l'avenir de la planète et de l'Église et sur la mission de la Victoire de l'Amour.

Mais, il y aura tout autant de gens qui trouveront du travail, des couples qui se réconcilieront, des malades qui guériront, des familles qui retrouveront de l'espoir au milieu de leurs épreuves.  Il y aura également des réponses à nos questions sur l'avenir de notre Église et de nos communautés chrétiennes, sur le soin à apporter à nos enfants, surtout aux plus petits.

Je demande au Seigneur qu'Il nous accompagne tout au long de l'année qui vient. Qu'Il nous donne du réconfort et de l'espoir au milieu de nos peines, de l'amitié et de la reconnaissance au milieu de nos joies.  Et de l'amour partout et toujours.

Je vous bénis de tout cœur.

Bonne, Heureuse et Sainte Année.  

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2010
Sylvain Charron

Noël, cette célébration marque le désir d'accueillir l'Enfant Jésus qui vient

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2010
Luc Phaneuf

Le mois de l'espérance chrétienne !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don