Vœux de Noël 2011

1er DÉCEMBRE 2011
Par ,
Envoyer à un proche

Nous allons bientôt célébrer la belle fête de Noël et nous allons profiter de cette occasion pour nous offrir des vœux et échanger des cadeaux. Permettez-moi de m'unir à vous pour faire de même.

Mes vœux seront bien simples : qu'il y ait beaucoup d'amour dans votre vie ! Nous le savons tous : quand l'amour fleurit dans le jardin de nos cœurs, nous sommes heureux. Je souhaite donc que l'amour circule librement dans vos familles, dans vos milieux de travail, dans vos écoles, dans vos centres de loisirs et dans votre communauté chrétienne. Nous entendons parler si souvent de conflits autour de nous et même de guerres dans le monde ; ce n'est donc pas un luxe de travailler pour que l'amour grandisse chez nous.

L'amour, c'est bien plus qu'une tape dans le dos ou une bonne parole, encore que cela soit déjà un bel encouragement. Aimer, c'est savoir écouter et accueillir, c'est visiter la personne seule, soutenir les plus faibles, rendre service et même pardonner.

C'est aussi respecter les gens, les aider à se tenir debout, les relever même en leur donnant ou redonnant leur dignité. C'est Jean Vanier qui dit : « Rien n'aide plus quelqu'un à grandir que le sentiment d'être aimé. » Et si tant de gens ont besoin d'être aimés, c'est donc qu'il faut des gens pour les aimer.

C'est cela que Jésus est venu faire en venant sur la terre lors du premier Noël : nous donner l'amour de Dieu et nous apprendre à aimer. Et n'est-ce pas cela qu'Il nous a demandé de faire quand Il a dit aux siens : « C'est à ce signe qu'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres » ?

Oui, qu'il y ait beaucoup d'amour dans votre vie, c'est le vœu que je formule pour vous. Et que le Seigneur occupe une belle place dans votre existence : c'est le cadeau que je nous donne à tous.

Et Joyeux Noël ! Je vous bénis !




Cher Sylvain !

Je me dis qu'avec toi c'est Noël tous les jours ! Ces lignes tirées du carnet de l'Avent te décrivent assez bien. Si ta mère avait été une visionnaire lors de ta naissance, elle t'aurait sûrement nommé NOËL ! Tout cela pour te dire que je suis heureux de collaborer avec toi, car souvent ton agir m'émerveille... me stimule... m'édifie !

Te souhaiter un Bon Noël, c'est te souhaiter de tenir bon dans ce que tu es au plus profond de toi-même : d'être un Noël constant de partage, de présence, d'accueil et de réconfort auprès de ceux et celles qui forment la grande famille de la Victoire de l'Amour.

Pour te prouver que tu as beaucoup d'importance à mes yeux, j'essaie de collaborer, de te soutenir et de te porter dans mes prières... Passe un bon temps de Noël dans l'amitié et le don de toi-même et sois assuré de mon amitié et de mon soutien moral. Je tiens à te dire combien tu es précieux pour moi et pour beaucoup de gens. Je te le dis au nom de tous ceux qui y pensent et n'osent te le dire...

Joyeux Noël, Sylvain !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2011
Sylvain Charron

LA VICTOIRE DE L'AMOUR... UNE FAMILLE !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2011
Luc Phaneuf

Novembre, mois de l'espérance et de l'attente de la Lumière éternelle

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2011
Sylvain Charron

Que les malades soient soutenus dans leur souffrance par la foi de Dieu.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don