Vœux de Noël

1er DÉCEMBRE 2010
Par ,
Envoyer à un proche

Noël est une fête si belle et si grande que nous consacrons beaucoup d'efforts et d'argent afin qu'elle soit une réussite pour tous. Nous faisons des emplettes pour les cadeaux, nous confectionnons nos meilleurs plats pour la visite, nous décorons un sapin et nous faisons une crèche, nous allons à la messe de minuit, etc.

Pourquoi tout ce branle-bas? Parce que c'est Noël, bien sûr. Mais plus précisément parce que nous fêtons la naissance de Jésus en notre monde. Nous célébrons cette fête comme un événement majeur dans notre vie et dans la vie du monde.

Pourtant, si nous n'y prenons pas garde, nous pouvons fêter cette naissance comme un événement extérieur à nous, simplement comme un événement historique ayant eu lieu il y a deux mille ans. Remarquez que c'est déjà beau de rappeler le souvenir d'un si grand moment dans la destinée humaine. Mais est-ce suffisant?

Faire naître Jésus à travers nos cadeaux, nos tourtières, notre guignolée, notre messe à l'église, c'est bien beau. Toutefois, ce serait encore plus beau si nous faisions en sorte

que la naissance de Jésus dure tous les jours de l'année, ne pensez-vous pas? Ce serait merveilleux si Noël s'étirait sur toute l'année, sur toute notre existence ici-bas.

Faire naître Jésus non seulement dans la crèche ou sous le sapin, mais surtout dans notre cœur chaque jour et aussi dans le cœur des autres, comme ce serait une belle fête d'amour!

Je nous souhaite une naissance perpétuelle de Jésus dans nos cœurs. Que l'amour des autres nous accompagne chaque jour! Que nous soyons des artisans de paix à longueur d'année! Et alors, il fera Noël chaque jour, pour la plus grande joie de Dieu et pour notre plus grand bien!

Joyeux Noël ! Que Dieu vous bénisse,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2010
Luc Phaneuf

Le mois de l'espérance chrétienne !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2010
Sylvain Charron

Les jeunes, témoins de notre temps! Les ainés, source de compassion!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don