ROBERT, MON AMI, MON FRÈRE, JE T’AIMERAI TOUJOURS !

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au moment d’écrire ces lignes, mon cœur est triste. Comme vous le savez, j’ai perdu un très grand ami le 8 février dernier, l’abbé Robert Jolicoeur. Tout est allé si vite… trop vite ! Je ne réalise pas encore qu’il est parti ! Toute la Famille de La Victoire de l’Amour a perdu un ami.

Il me manque beaucoup. Mais, il me dirait d’aller de l’avant et de profiter de la Vie et de vivre pleinement. Robert était un amoureux de la Vie !

Dans les dernières semaines de sa vie, je voyais qu’il était fatigué, mais il ne voulait pas se plaindre, ni en parler. Quelques semaines avant son décès, il a enregistré ses dernières homélies alors qu’il était très très souffrant, mais il tenait à les faire, car il se doutait que c’était ses dernières. Robert aura aimé jusqu’au bout… il a tout donné pour La Victoire de l’Amour. Il me répétait souvent que nous étions sa Famille et que cette œuvre était sa raison de vivre.

Robert n’a jamais eu peur de déranger au nom de Jésus. Il s’est battu toute sa vie pour les mal-aimés et les exclus. OUI, il a dérangé les bien-pensants… mais Jésus aussi dérangeait ! Robert rêvait d’une Église qui accueille comme le pape François le demande. Une Église qui ne juge jamais et qui ne rejette personne. Son modèle était monseigneur Jacques Gaillot de Paris. Ils étaient de très grands amis.

Je suis persuadé qu’il protégera La Victoire de l’Amour et qu’il nous aidera à faire avancer cette œuvre qu’il aimait tellement !

Robert Jolicoeur
Robert Jolicoeur

Robert, mon ami, mon frère, tu resteras toujours dans mon cœur et un jour nous nous reverrons; j’en ai la certitude. Merci d’être passé dans ma vie ! Tu as fait de moi une personne meilleure ! Tu m’as fait avancer sur le Chemin de l’Évangile. Merci de prier pour moi afin que je fasse toujours la volonté du Seigneur et afin que, moi aussi, je n’aie pas peur de déranger au nom de Jésus ! Robert, mon ami, mon frère je t’aimerai toujours !

* * *

Veuillez prendre note que vous pourrez continuer de voir les homélies de Robert les lundis matins jusqu’au 2 avril inclusivement.

En ce mois du Carême 2018, il n’y aura pas de cadeau du mois. Le plus beau cadeau que nous pouvons vous faire est de diffuser des émissions 7 jours par semaine sur le Réseau TVA et sur Internet depuis 23 ans. Je vous remercie d’avance de votre don spécial du Carême. Merci de donner sans rien attendre en retour afin que Sa Parole soit annoncée.

C’est certain que c’est toujours stressant lorsqu’il n’y a pas de cadeau, car malheureusement certaines personnes préfèrent ne pas donner. Mais, à chaque année, vous êtes très nombreux à me rassurer en me disant de ne pas m’inquiéter. Je remets tout cela dans les Mains de Celui qui peut TOUT. Merci de tout mon cœur de votre offrande spéciale du Carême. Merci de donner des mains à la Providence !

Si vous saviez comme je suis heureux du succès extraordinaire du projet APPROFONDIR SA FOI. Le premier ressourcement de plus de 6 heures est : DÉCOUVRIR JÉSUS, VRAI HOMME ET VRAI DIEU ! Les commentaires reçus sont tellement encourageants.

Comme c’est le Carême, beaucoup de gens vivent des retraites. Pourquoi ne pas vivre une retraite spirituelle à la maison dans le confort de votre foyer et ainsi mieux connaître Jésus ! Procurez-vous cette retraite à la maison sur Internet ou sur DVD. Vous ne le regretterez pas… je vous l’assure !

En terminant, je vous redis mon amitié et je vous remercie de faire Famille avec La Victoire de l’Amour.

Mon cœur vous serre la main !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2018
Sylvain Charron

MA LETTRE DE GRATITUDE À JÉSUS

En ce mois de février 2018, cela fait maintenant 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. J’en profite donc pour vous partager ma lettre de GRATITUDE à Jésus.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2018
Donald Thompson

À la recherche du Vrai Jésus par Internet

Parler de Dieu que je porte au plus profond de mon être, les mots restent toujours impuissants parce que la Parole de Dieu est la Vie et que la Vie ne s’enferme pas dans des formules. Toute parole dit plus ou moins ce qu’elle contient.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2018
Sylvain Charron

OBJECTIF 2018 : APPROFONDIR SA FOI

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une année 2018 remplie de Paix, Joie, Amour, Bonheur, Santé et Prospérité. En 2018, prenons la DÉCISION de suivre Jésus totalement et d’en faire le Roi de notre cœur ! Et si nous Lui donnons toute la place, soyez assurés que la vie devient beaucoup plus paisible, car nous ne sommes pas seuls. Cela ne fait pas disparaître les épreuves, mais nous les traversons avec LUI !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don